Prenez un smoothie vert pour remplacer un repas !

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Prenez un smoothie vert pour remplacer un repas !
5 (100%) 2 votes

 

Un smoothie vert pour remplacer un repas

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

Aujourd’hui je reçois Jacques, auteur du blog Mindset Santé et spécialiste des smoothies verts. Il va nous présenter une recette saine et gourmande pouvant remplacer un repas équilibré.

Grâce à Gaëtan, je pense que vous connaissez déjà très bien les jus de fruits et de légumes qui sont excellents pour la santé, mais peut être connaissez-vous un peu moins les smoothies verts.

Si c'est votre première visite sur ce blog, vous serez peut-être intéressé(e) par mon guide sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

 

Smoothies verts et jus de légumes

La principale différence entre les smoothies verts et les jus de légumes, ce sont les fibres qui sont conservées dans les smoothies verts.

Pour réaliser un smoothie vert, on utilise un blender et on mixe directement tous les ingrédients dans le blender.

Je ne vais pas vous présenter les avantages de l’un par rapport à l’autre.

Gaëtan en a déjà parlé sur le blog et j’ai moi-même écrit un article sur le mien. Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais pour moi ils sont tout simplement complémentaires.

smoothie-vert

Les bienfaits des smoothies verts

Comme nous conservons toutes les fibres des fruits et légumes le smoothie vert peut remplacer un repas.

Voilà une liste non exhaustive de ce que les smoothies verts peuvent vous apporter:

  • La chlorophylle en quantité importante dans les légumes verts aide à oxygéner les organes, et à lutter contre les maladies et infections diverses
  • Ne subissant aucune cuisson, les nutriments sont préservés et on en tire un bénéfice maximum.
  • Vous retrouvez également une meilleure digestion grâce aux fibres et enzymes contenus dans les légumes, et par conséquent, une meilleure élimination, un meilleur sommeil et une meilleure forme physique.
  • Votre corps retrouve un équilibre acido-basique de par le fait que les fruits et légumes sont des aliments alcalinisants.
  • Une perte de poids. Les smoothies verts sont riches en nutriments, vitamines et fibres, ce qui a pour effet de vous rassasier et de diminuer vos envies de malbouffe.

Une recette de smoothie vert simple à essayer pour votre prochain déjeuner

 

smoothies-verts

Smoothie Vert : Citron-Coconut

(Environ : 400 kcals, 60g de glucides, 9g de protéines, 7g de lipides)

Ingrédients

1 banane

1 pomme

1 citron

1 à 2 branches de céleri (environ 100g)

3 feuilles de blette (environ 100g, vous pouvez remplacer par 3 poignées d’épinards)

20cl de lait de coco

Préparation

Mixer dans un premier temps tous les fruits avec le lait de coco pendant environ 30 secondes (pour le citron on coupe deux rondelles en plus d’y incorporer le jus).

Rajouter les légumes verts et mixer encore 30 secondes.

N’hésitez pas à rajouter un ou deux glaçons pour avoir une boisson plus fraîche.

J’espère que cette recette vous plaira.

Pour d’autres recettes de smoothies verts, je vous invite à télécharger mon guide gratuit avec 5 recettes de smoothies verts.

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

Recherches : effets bénéfiques des smoothies verts, légumes pour smoothies verts, recette smoothie avec légumes, recette smoothie legume, vertus smoothies verts, smoothies verts et perte de poids, smoothies verts minceur, smoothies verts bienfaits, recettes de smoothies verts, benefices smoothies verts, smoothie vert bienfaits, perdre du poids avec les smoothies verts

 

Résultats de votre recherche

  • smoothie repas soir
  • smoothie remplacement repas
  • smoothie repas du soir
  • smoothie repas midi
  • smoothies pour maigrir
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

3 Responses to Prenez un smoothie vert pour remplacer un repas !

  1. Angie says:

    Bonsoir
    Je ne sais pas si votre site et toujours d’actualité. ..
    Ça fais 5 mois que j’ai arrêté de fumer je me suis mise à courir 3 fois par semaine plus abdo fessier etc.. A mon domicile ! je mange bowl cake le matin ou porridge accompagné d’un café et d’un fruit ..Mais pas tout les matins. . Le midi je mange normalement et le soir (TOUT LES SOIRS ) j’aimerais me faites des smoothies protéiné. . Es ce bon ? Puis je m’en faire tout les soirs? Es ce que ça va me faire perdre du poids ? Un exemple de smoothie : lait d’amande, kâle, amande , pomme, yaourt grec (qui remplace les poudre de protéines ) je m’en suis déjà fais plusieurs mais je reste sur ma faim …
    J’aimerais des conseils de repas ou autres j’ai beau regarder sur internet mais ils parlent de régimes et thème ne veux pas passer par là où sinon ça parle de protéine en pordre et j’en passe et ça pareil je ne veux pas passer par là. . Ayant des filles je ne veux pas qu’elles voient que pour maigrir ou pour prendre soin de soi il faut tout cela …
    Pouvez vous me conseiller s’il vous plait ?
    Merci d’avance
    Angie

  2. goune says:

    je souffre d’un cancer intestins voies digestibles donc je mange plus ou presque en plus un gros degout de la nourriture, je voudrais savoir si je pourrais manger des jus de legumes cela me tente bien des lors je voudrais des recettes merci d’avance

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!