Un jus vert aux courgettes

Un jus vert aux courgettes
5 (100%) 5 votes

Une recette de jus vert aux courgettes.

 

Une recette originale au jus de courgette de Yoann.

Aujourd’hui, je vous présente une recette de jus vert élaboré par mon ami Yoann que je vous ai déjà présenté dans un autre article. Il anime le blog exohealthfit.com.

Yoann est passionné de sport et de nutrition. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés dans une salle de crossfit.

J’ai décidé de publier sa recette car je la trouve originale.

D’abord parce qu’il utilise de la courgette, légume que je n’ai encore jamais utilisé, et ensuite parce qu’il a utilisé pour cette recette des feuilles de citronnier.

La courgette présente un double avantage.

1/Sa forte teneur en eau tout d’abord. Elle est composée à plus de 90 % d’eau. Elle va rendre donc beaucoup de jus. Avec cette recette, Yoann prépare un verre entier de jus !

2/La courgette est par ailleurs riche en potassium (261 mg pour 100 g). Le potassium a des vertus diurétiques.

jus de courgette

La courgette est par ailleurs contient également de manière modérée certains antioxydants : de la rutine, un anti-oxydant (appartenant à la famille des flavonoïdes) ainsi que  la lutéine et la zéaxanthine (appartenant à la famille des caroténoïdes).

Le jus de courgette contient par ailleurs des quantités non négligeables de magnésium (26 mg pour 100 g) et de phosphore (35,5 mg pour 100 g)

Je n’ai pas goûté cette recette personnellement. Je vous laisse la préparer, la goûter et me dire ce que vous en pensez.

 

Voici la recette de jus vert aux courgettes de Yoann.

 

Les ingrédients :

  • 1 morceau de gingembre,
  • 1/2 citron,
  • 3 kiwis,
  • 3 courgettes,
  • 3 feuilles de citronnier.

Vous remarquerez que Yoann passe dans l’extracteur les fruits et les légumes avec leur peau : le demi citron, la courgette, les kiwis.

La raison en est simple.

La peau des fruits et légumes possède de fortes teneurs en anti-oxydants. La peau est en effet chargé de lutter contre les agressions que pourraient subir le fruit de l’oxydation provenant de l’air et de la lumière. S’agissant des résidus de la peau du kiwi, ils resteront dans le bac à déchets de l’extracteur

C’est la raison pour laquelle, si vous pouvez le faire, utilisez des fruits et légumes bio afin de profiter de tous les bienfaits des anti-oxydants.

Voici la préparation en images :

 

Vous trouverez d’autres recettes de jus à cet endroit.

Bon jus !

Maîtrisez les jus de légumes de A à Z, même en partant de zéro !

Cliquez ici pour découvrir le programme

Couverture---Mai_triser-les-jus-de-le_gumes

Dites-moi dans les commentaires si vous avez aimé cette recette 🙂

*

* *

jus de courgette, jus de courgette santé, jus de courgette crue, jus de courgette bienfaits, jus de courgette pour maigrir, boisson jus courgette, jus de courgette verte, jus de courgette extracteur, jus de courgette verte, jus de courgette centrifugeuse, recette jus de courgette crue, jus de zucchini, recette de jus de courgettes crues, jus vert courgette;

 

Recherches :

jus de courgette, jus de courgette santé, jus de courgette crue, jus de courgette bienfaits, jus de courgette pour maigrir, boisson jus courgette, jus de courgette verte, jus de courgette extracteur, jus de courgette verte, jus de courgette centrifugeuse, recette jus de courgette crue, jus de zucchini, recette de jus de courgettes crues, jus vert courgette

Résultats de votre recherche

  • jus courgette
  • jus de courgette crue
  • jus de courgettes
  • jus detox courgette
  • jus dd detox courgette
  • centrifugeuse courgette
  • vertu de la courgette
  • jus a base de courgetet
  • cpurgettes au jus de yuzu
  • courgette jus

10 Responses to Un jus vert aux courgettes

  1. Marie says:

    Excellent ! Un bel équilibre dans les ingrédients et je dois dire que c’est la première fois que j’apprécie le gingembre dans un jus. Je n’avais pas les feuilles de citronnier, le jus est tout de même très bon. Merci pour cette recette que je conserve précieusement !

  2. Originale says:

    Bonjour Gaetan,
    Merci pour cette vidéo intéressante, je testerai la recette prochainement.
    Je voulais donner un petit conseil à Yoann concernant l’utilisation de l’extracteur de jus : il est recommandé d’alterner les ingrédients durs et les ingrédients mous pour avoir une meilleure utilisation de la machine. Je l’ai vu pousser fortement sur les kiwis, cela n’aurait pas été nécessaire s’il avait alterné les courgettes et les kiwis…En toute amitié !!!
    P.S. : je n’avais pas de son en lecture de la vidéo, est-ce normal ??? J’ai vérifié chez moi et j’ai bien le son sur les autres vidéos que je regarde
    Bien à vous

  3. AUGER Frédérique says:

    Voilà je l’ai testé ce matin. C’est très bon et frais 🙂 Pas très sucré mais on sent bien le kiwi et pas trop la courgette

  4. jeannette says:

    Merci Gaetan pour ce jus vert qu’on pourrait dévorer rien qu’à la vue. Je vis à Bruxelles, pourriez vous me dire ccomment acquérir l’extracteur que vous utilisez sur la vidéo et combien ça coûte ?

    • Gaëtan says:

      Bonjour Jeannette,
      Merci pour votre message. Je vous ai répondu par émail : vous devez le commander sur le site Crudijus en Belgique. Ce n’est pas le même modèle.
      Bons jus !
      Gaëtan

  5. AUGER Frédérique says:

    Je suppose qu’on peut zapper les feuilles de citronnier…. difficile à avoir si on a pas un citronnier dans son jardin 😉 lol
    J’essaierai et je vous dirai j’ai justement deux courgettes qui dorment dans mon frigo 😉 lol Allez zou ! Ce soir, en rentrant du chaude journée de boulot, un peu de fraîcheur pour le corps 😉

    Fred

    • Gaëtan says:

      Bonjour Frédérique,
      Oui effectivement, c’est un peu compliqué si on n’a pas de citronnier dans son jardin 😉
      Oui, volontiers, n’hésitez pas à me faire votre retour en laissant un commentaire en dessous de l’article.
      Merci 🙂
      Pour que le jus soit bien frais, placez les ingrédients avant au réfrigérateur…
      Bons jus !
      Gaëtan

  6. leger says:

    bonjour

    oui il faut mieux prendre des légumes et des fruits bio ou normal car on utilise des peaux pour faire du jus

    ou bien il faut bien laver avant de plonger dans l’appareil à extracteur

    merci

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!