Comment faire pousser de l’herbe de blé en 5 étapes simples

Comment faire pousser de l’herbe de blé en 5 étapes simples
4.67 (93.33%) 3 votes

faire-pousser-herbe-de-blé

Comment faire pousser de l’herbe de blé en 5 étapes.

Dans cet article, vous allez découvrir comment faire pousser de l’herbe de blé en 5 étapes. Si aujourd’hui, nous entendons souvent parler de l’herbe de blé, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une plante aux multiples vertus.

En effet, entre autres choses, cette plante peut vous aider à alcaliniser votre organisme, à minimiser les effets des diverses toxines, à purifier le foie et à rééquilibrer votre métabolisme surtout si vous combinez sa consommation avec une alimentation bio, dont les secrets se trouvent ICI.

Pour profiter de tous ces bienfaits, que je vous ai présentés dans un article précédent, vous pourrez extraire le jus de l’herbe, la mélanger à d’autres ingrédients pour faire une bonne salade ou même la consommer sous forme de gélule.

Comme l’herbe de blé a un goût assez particulier, le mieux serait d’extraire son jus avec un appareil adapté et à froid de préférence et surtout, opter pour des herbes à blé bio.

Ce qui est encore plus fascinant avec l’herbe de blé, c’est le fait que tout le monde peut la faire pousser et donc, il est possible de faire des économies en la matière.

Découvrez ici toutes les étapes essentielles pour faire pousser l’herbe de blé chez vous. Vous pourrez ensuite préparer votre propre jus d’herbe de blé.

Les outils nécessaires pour faire pousser de l’herbe de blé

Avant de vous lancer dans la plantation maison d’herbe de blé, vous devez préparer certains outils pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Rassurez-vous, il s’agit ici d’outils très simples et accessibles. Ainsi, préparez :

— Une tasse propre et sèche pour mesurer la quantité de grains de blé à faire pousser,

— Un grand bol pour le trempage et de la gaze en guise de couvercle,

Deux plateaux pour réaliser 2 plantations d’herbe de blé

Des petits râteaux pour brasser le terreau,

— De la bonne terre mélangée à du compost afin que la plantation soit bien nourrie,

Des graines à germer de blé bio,

Un arrosoir pour humidifier les racines,

Un vaporisateur pour humidifier les tiges naissantes et

Une passoire pour essorer les graines fraîchement germés.

Une paire de ciseaux en céramique.

 

Vous pourrez cultiver sereinement vos grains de blé lorsque vous aurez ces éléments entre les mains.

Notez aussi que vous trouverez de bons grains de blé bio en vous rendant dans les boutiques spécialisées ou en commandant en ligne.

En outre, à la place du grand bol, vous pourrez tabler sur un bocal de germination. Les résultats seront les mêmes, bien entendu, mais un bocal de germination est un bocal spécialement conçu pour la germination des grains.

Les 5 étapes à suivre faire pousser de l’herbe de blé

jus-d'herbe-2

Contrairement aux idées reçues, il n’est vraiment pas difficile de faire pousser de l’herbe de blé. Il faut tout simplement suivre quelques étapes à la lettre et après une ou deux opérations, vous saurez définitivement comment procéder.

1/Le trempage : première étape pour faire pousser de l’herbe de blé

C’est une étape importante pour que les grains de blé germent et c’est une étape relativement facile.

Tout ce que vous aurez à faire c’est de prendre deux tasses de grains de blé, de les placer dans le grand bol et de recouvrir le tout avec de l’eau à la température ambiante. Par la suite, vous devrez recouvrir le bol avec une gaze et laisser le bol dans un endroit à la température ambiante pendant 4 à 10 heures.

Cette étape sera terminée lorsque vous verrez des petits points blancs apparaître sur les grains. À ce moment-là, vous devrez utiliser la passoire pour égoutter les grains germés.

2/La germination des grains : deuxième étape pour faire pousser de l’herbe de blé

Pour que les grains désormais germés se développent dans les meilleures conditions, vous devrez les placer dans un bocal de germination pendant 1 à 2 jours.

Cette étape sera terminée lorsque les points blancs qui se trouvent sur les grains de blé germés sont visiblement développés.

En outre, si vous n’avez pas de bocal de germination, vous pourrez utiliser le grand bol ainsi qu’un couvercle en gaze.

Si au bout de 12 heures, les points blancs ne sont toujours pas développés alors, vous devrez rincer les grains germés avec de l’eau tiède et les replacer dans le récipient par la suite.

3/La préparation de la plantation : troisième étape pour faire pousser de l’herbe de blé.

faire-pousser-herbe-de-blé

Pendant que les grains germent, vous devrez préparer le terrain sur lequel ils vont pousser.

C’est à cette étape que vous aurez besoin du plateau, de la terre et du compost et du petit râteau en plastique. Prenez donc votre plateau puis étaler un papier absorbant dans le fond avant d’y étaler la terre de plantation.

Vous pouvez utiliser du terreau, du compost ou du terreau mélangé à du compost, mais dans tous les cas, vous devrez humidifier ce terrain et veiller à ce qu’il y ait au moins une épaisseur de 5 cm de terre pour que les racines soient bien implantées.

4/Le semis : quatrième étape pour faire pousser de l’herbe de blé

Lorsque les grains de blé auront bien germé et que le terrain sera prêt, tout ce que vous aurez à faire c’est de placer les grains germés sur la terre humide et de vous servir du râteau en plastique pour les répartir uniformément.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que l’environnement de ces grains germés doit être humide. De ce fait, vous devrez soulever la terre pour humidifier le niveau des racines et vous devrez également vaporiser de l’eau sur les tiges grandissantes.

Pour que les grains poussent bien, recouvrez le plateau de deux ou trois feuilles de papier journal au tout début.

Vous pourrez laisser votre petite plantation à l’air libre au bout de 4 jours et évitez d’exposer votre plantation au soleil, car le soleil pourrait l’endommager.

Par contre, vous devez retenir que ces herbes en devenir ont besoin de lumière.

faire-pousser-herbe-de-blé

5/La récolte : dernière étape pour faire pousser de l’herbe de blé

Au bout d’une semaine ou de 10 jours, vous serez fier de découvrir que votre plantation d’herbe de blé est plus ou moins réussie.

Le temps de la récolte sera venu lorsque les tiges se dédoublent et pas avant.

En outre, pour faire pousser de l’herbe de blé, pour qu’elle puisse bien grandir, veiller à ne la couper que lorsqu’elle dépassera votre pouce.

Lorsque vous effectuerez votre récolte, munissez-vous d’une paire de ciseaux en céramique ou des couteaux en céramique (pour éviter leur oxydation) et coupez l’herbe juste au dessus des racines.

Pour avoir une autre récolte, continuez à entretenir la terre en humidifiant le niveau des racines et en vaporisant les tiges grandissantes avec de l’eau.

Vous pourrez même espérer une troisième récolte si vous êtes assidu.

faire pousser herbe de blé

Vous pouvez tout de suite extraire le jus des herbes de blé fraîchement récoltées ou les conserver pendant une semaine dans votre réfrigérateur.

Pour éviter l’apparition de moisissures, placez un ventilateur dans la pièce dans laquelle vous placerez votre plantation ; l’air sera donc bien brassé.

En outre, si vous voulez effectuer une cure de jus d’herbe de blé, il est conseillé de réaliser au moins 3 plantations en même temps.

*

**

Pour en savoir plus sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits, téléchargez mon guide.

Il est gratuit.

Je veux aller plus loin

Et vous, comment procédez-vous pour faire pousser de l’herbe de blé ?

Dites-le moi dans vos commentaires.

Maîtrisez les jus de légumes de A à Z, même en partant de zéro !

Cliquez ici pour découvrir le programme

Couverture---Mai_triser-les-jus-de-le_gumes

Recherches : faire pousser herbe de blé, herbe de blé bienfaits, herbe de blé cheveux blancs, herbe de blé témoignage, herbe de blé en poudre, jus herbe de blé, herbe de blé en poudre bio, extracteur de jus, comment faire pousser l’herbe de blé, moisissure dans l’herbe de blé, video faire germer de l herbe de blé, herbe de blé fait-il maigrir, pousse d’herbe de blé, pousse de germe de blé, fabrication du jus d’herbe de blé, vertu du blé à germer, jus de blé comment faire, moisissure dans l’herbe de blé, arroser herbe blé, pousse d’herbe de blé, blé germé, cultiver herbe de blé, vertu du blé à germer, pousse de germe de blé, faire pousser herbe de blé, faire germer herbe de blé, herbe de blé fait-il maigrir, vertu herbe de blé, jus herbe de blé effets secondaires, jus herbe de blé bienfaits, jus herbe de blé congelé, jus herbe de blé gluten

Résultats de votre recherche

  • comment faire pousser du blé
  • faire pousser du blé
  • comment cultiver herbe de ble
  • comment planter du blé
  • pousse de blé
  • herbe
  • Semer herbe de ble pour jus
  • comment faire pousser germe de blé
  • faire pousser du blé en classe
  • comment faire l herbe de blé

4 Responses to Comment faire pousser de l’herbe de blé en 5 étapes simples

  1. Martine D 36 says:

    Bonjour Gaëtan , Je ne me suis pas encore hasardé à la pousse de petites graines . J’ai lu le pire et le meilleur à ce propos . Les bactéries s’installent facilement !!! Merci quand même pour l’article . Peut-être un jour .

  2. Euchariste says:

    Bonjour Gaëtan,

    Bonne annéeé! Qu’elle soit pleine de multiples bénédictions en retour de toute votre contribution au bien-être d’une partie de l’humanité. Bref.

    Depuis 2007, je possède le livre de Mme Ann Wigmore et je ne l’ai pas tout lu. Ce matin, en lisant votre courriel, j’ai sorti ce fameux livre intitulé  »L’herbe de blé: source de santé et de vitalité. » Merci encore.

    Pourriez-vous, svp, me guider au sujet du vaporisateur. Où et comment devrai-je me procurer un. Votre réponse serait grandement appréciée.

    Bonne journée!

    Euchariste

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!