10 bienfaits du jus de grenade

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
10 bienfaits du jus de grenade
3.8 (76.14%) 114 votes

 

 

jus-de-grenade-bienfaits-santé-1

Bienfaits du jus de grenade : découvrez les.

Les grenades, vous connaissez ? Ce sont des fruits, ou plutôt des baies cultivés et consommés depuis l’antiquité (on en a retrouvé dans des tombes égyptiennes, des navires coulées près de la Turquie, des amphores chypriotes,…), et le moins que l’on puisse dire c’est que ces hommes et femmes de l’antiquité étaient bien inspirés d’en consommer.

La grenade vient du latin granatus qui veut dire « abondant en grains ». Elle est composée de pépins rouges qu’on appelle les arilles.

jus-de-grenade-bienfaits-santé

En effet, ce fruit que l’on retrouve aujourd’hui dans une zone s’étendant du bassin méditerranéen aux Indes est un véritable concentré de bienfaits santé, grâce à deux de ses composants : les punicalagines, et l’acide punicique. Ces composants ont des propriétés anticancéreuses et antioxydantes reconnues.

Le pouvoir antioxydant de la grenade est 3 fois supérieur à celui des tanins du vin rouge.

Ce pouvoir antioxydant protège le corps des inflammations, cela peut rien moins que vous sauver la vie ! En effet, Les inflammations chroniques peuvent conduire à de nombreuses maladies potentiellement létales : problèmes cardiaques, cancers, diabètes de type 2, ou encore l’obésité.

Nous avons recensé ici les bienfaits du jus de grenade scientifiquement prouvés, pour vous permettre de mieux vous informer sur les bienfaits de cette boisson.

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits

Le jus de grenade a une action anti-cancéreuse

C’est un des bienfaits du jus de grenade. Hommes et femmes, si vous voulez diminuer le risque d’avoir un cancer durant votre vie, vous devriez vous mettre au jus de grenade, et si vous avez déjà attrapé un cancer, continuez d’en boire ! Le jus de grenade a en effet à la fois une action curative et préventive sur le cancer.

Préventive d’abord.

Une étude a notamment prouvé que le jus de grenade avait une action préventive sur l’apparition de cancers comme le cancer de la prostate (et bénéfique pour le système urinaire en général). Parallèlement, le jus de grenade traite aussi les troubles de l’érection dont souffrent entre 2 et 4 millions d’hommes. En effet, les jus de grenade a, là aussi, une action bénéfique, en augmentant l’afflux sanguin dans les corps caverneux du pénis. Une étude sur des animaux et une autre sur des hommes atteints de troubles de l’érection ont démontrés cet intérêt du jus de grenade.

En outre, en diminuant le taux d’œstrogènes dans l’organisme, le jus de grenade prévient aussi le cancer du sein.

Curative ensuite.

Le jus de grenade a des propriétés antigéniques, ce qui signifie que le jus de grenade empêche les cellules cancéreuses d’obtenir l’approvisionnement en sang dont elles ont besoin pour grandir !

 

Le jus de grenade a une action bénéfique sur le cœur et le système vasculaire : un des bienfaits du jus de grenade.

jus-de-grenade-bienfaits-santé-3

Votre cœur aussi vous remerciera de consommer du jus de grenade : les études scientifiques ont prouvées que la consommation de jus de grenade régule la pression sanguine. Le jus de grande a aussi la propriété de réduire la formation de caillots sanguins pouvant boucher les artères !

Impressionnant n’est-ce pas ? Surtout quand on sait que la crise cardiaque est la première cause de décès dans le monde, s’en prémunir n’est pas une mauvaise idée…

Le jus de grenade diminue le cholestérol

Le cholestérol est une graisse nécessaire au fonctionnement de notre corps, il est produit naturellement par le foie, et apporté par notre alimentation. Néanmoins il arrive que le corps ai trop de cholestérol : à cause d’une alimentation trop chargée en acides gras saturés, à cause du stress, ou bien encore à cause d’une maladie.

Le cholestérol en excès peut être très néfaste pour notre corps et favoriser l’apparition de problèmes cardiaques, de cancers, diabètes… Voici encore une autre vertu du jus de grenade.

Le jus de grenade a une action bénéfique dessus, en effet, des études ont démontrées qu’il faisait diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL).

La diminution des risques d’apparitions de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurologiques est un des autres bienfaits du jus de grenade.

Autre atout santé du jus de grenade. Votre cerveau est sans doutes l’organe auquel vous tenez le plus, et de toutes les dégénérescences, celle de l’esprit est la plus redoutée : personne ne veut perdre la tête, ou perdre la mémoire, or avec l’allongement de la durée de vie, la sénilité est également de plus en plus fréquente.

Pour l’éviter, encore une fois, vous pouvez boire du jus de grenade !

C’est en effet un neuroprotecteur, qui a une action bénéfique à la fois pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer, et pour réparer les cellules cérébrales endommagées.

Le jus de grenade améliore la mémoire.

Même si vous n’avez pas de trouble neurologique, le jus de grenade est bénéfique pour votre cerveau, car il améliore ses capacités de mémorisation.

Une étude menée sur 28 personnes âgées avec des troubles de la mémoire minime a noté une grande amélioration des marqueurs mémorielles chez ceux consommant du jus de grenade

Le jus de grenade soigne l’arthrite.

jus-de-grenade-bienfaits-santé-4

L’arthrite est un terme générique désignant les inflammations articulaires, qui peuvent être plus ou moins graves, et dans certains cas handicapantes. Ce mal touche près de 10% de la population.

Des études sur animaux (souris) ont pour le moment montrées des effets positifs du jus de grenade sur plusieurs sortes d’arthrites !

 

Le jus de grenade améliore les performances physiques

Des scientifiques ont conduit une étude sur des athlètes en leur faisant consommer du jus de grenade 30 minutes avant de leur demander un effort physique. Résultat ? Leur afflux sanguin était plus important, leurs muscles mieux oxygénés, ce qui a diminué leur fatigue et leur a permis de tenir plus longtemps de hautes performances. Un vrai dopant 100% naturel et sans risques

Le jus de grenade booste votre immunité bactérienne et virale

Le jus de grenade a des propriétés antibactériennes et antivirales ! Cela aide à protéger l’organisme contre les agressions les plus fréquentes, et en particulier celles de la bouche : gingivites, parodontites, et autres infections.

Le jus de grenade aide à conserver une belle peau en bonne santé

Autre bienfait du jus de grenade : le jus de grenade diminue le phénomène de vieillissement précoce de la peau en cas d’exposition prolongée au soleil. En effet, riche en oméga 3, il maintient la brulure hydratée, ce qui lui permet de cicatriser plus vite, et en laissant le moins de marques possible. Un véritable miracle pour les gens qui ont naturellement une peau sèche ou irritable.

Le jus de grenade permet d’éviter la chute des cheveux et de les entretenir

Le jus de grenade est un remède naturel pour prévenir et soigner la chute des cheveux ! Et, en bonus, le jus de grenade peut vous servir de colorant naturel pour cheveux, aussi efficace mais bien meilleur pour la santé du corps et du cheveu que tous les produits chimiques que l’on s’applique d’habitudes (en plus il nourrit le cheveu, plus besoin d’après-shampoing).

 

Après tous ces effets bénéfiques, quelques petits rappels :

 

Il n’y a pas besoin de boire des litres de jus de grenade pour bénéficier de ces effets positif, la plupart des études scientifiques citées obtiennent des résultats avec un verre (25Cl) de jus de grenade.

Pour bénéficier des bienfaits du jus de grenade, pour qu’il ait des effets notables, il convient donc de boire un quart de litre de jus de grenade par jour.

  • Utilisez des jus de grenades pressés fraichement, de préférence par vous-même à l’extracteur de jus, plutôt que des jus industriels, pasteurisés, flash pasteurisés,… qui ont perdus la plupart de leurs enzymes, nutriments et vitamines.
  • Si vous êtes un consommateur régulier de jus de grenade, n’hésitez pas à nous donner votre point de vue en commentaire.

 

 

Vertus nutritionnelles de la grenade /100 g.

Valeurs nutritionnelles grenade

Source : ANSES : Table Ciqual 2013.

La grenade est riche en potassium. Le potassium est un régulateur de la tension artérielle. Je vous encourage donc à mettre de la grenade dans vos jus de légumes et de fruits !

Un jus à la fois excellent pour la peau, les cheveux, le cœur, le cerveau, le système digestif. Pour compenser son âpreté, je rajoute dus jus d’orange pressé.

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

Recherches : jus de grenade bienfaits, jus de grenade carrefour, jus de grenade propriétés, comment faire du jus de grenade, jus de grenade prostate, jus de grenade bio, jus de grenade fermenté, jus de grenade cancer, jus de grenade bienfaits peau, les bienfaits du jus de grenade bio, jus de grenade propriétés, fruit grenade santé, grenade et santé, grenade jus de fruit, grenade fruit, jus de grenade bienfaits, bienfait du jus de grenade, vertu du jus de grenade, grenade fruit bienfaits, vertu du fruit grenade, grenade passeport santé

Résultats de votre recherche

  • jus de grenade
  • jus de grenade bienfaits
  • grenade fruit
  • jus de grenade bienfait
  • jus de grenade bienfaits santé
  • les bienfaits de la grenade
  • bienfait jus de grenade
  • bienfait de la grenade
  • bienfait du jus de grenade
  • les bienfaits du jus de grenade
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

22 Responses to 10 bienfaits du jus de grenade

  1. MACE says:

    Bonsoir
    J’habite la plupart du temps au Maroc.
    C’est la saison des grenades et surtout pas chères.
    Je bois tous les jours…soit jus de grenade soit jus d’ananas…mangue …il y a tellement de fruits…Encore des framboises. : c’est un pays de folies pour moi qui adore fruits et légumes . Merci de vos infos

  2. MICHAËL Tara says:

    Comment conserver du jus de grenade ?

    J’ai une abondance de grenades en octobre après récolte de mon grenadier, mais plus ensuite jusqu’ à l’année prochaine.
    Merci

  3. Abdellah Douib says:

    j’ai appris beaucoup de choses sur les bienfaits du ju de grenade merci encore

  4. Lia shoneberg says:

    Pas facile de trouver de la grenade toute l’année. Et je n’ai pas La patience pour faire moi même les jus de fruits…
    Aucun jus tout prêt n’est bon alors ?

  5. Bonjour, cet article me semble tout à fait enrichissant. Notre équipe offre des soins esthétiques professionnels sur la région Lyonnaise à prix cassé.

  6. Mateo says:

    Bonjour à vous tous , je bois du jus de Grenade pressė depuis plus de 2mois et ma vitalité, ma libido à augmenter y a t il un lien avec la Grenade ? Merci de votre réponse

  7. JOURDAIN says:

    FAUT I L DEJA EN TROUVER DE LA GRENADE .. Et c’est pas simple !
    Et le ju de grande bio ? Est il pasteurisé

  8. Michel d'Annecy. says:

    Comment fabriquer du jus de grenade fermenté ?
    Le jus, je sais l’obtenir à partir du fruit, en revanche, la fermentation m’échappe.

  9. johelr says:

    Mélangé avec du jus de citron, c’est également bon ! Merci pour cet article

  10. Laetitia rodrigue says:

    Bonjour il faut faire des curés ou en boire tout les jours merci de votre réponse

  11. Belbah says:

    Combien de cure jus de grenade en une année k il fo???merci de me répondre par mail

  12. Brigitte says:

    combien de grenades pour 25 cl

  13. Merci pour cet article plein de bons conseils. Il s’agit là encore d’un des fruits dont les bienfaits sont encore plutôt méconnus du public.

  14. yoann says:

    Et en plus c’est bon !

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!