SMOOTHIE DE FRUIT ET LÉGUMES, MODE D’EMPLOI SELON MARYSE LEHOUX, PROFESSEUR DE YOGA

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
SMOOTHIE DE FRUIT ET LÉGUMES, MODE D’EMPLOI SELON MARYSE LEHOUX, PROFESSEUR DE YOGA
5 (100%) 1 vote

smoothie-fruits-légumes

Aujourd’hui, j’accueille un article invité rédigé par Niriana de Diva Yoga. La mission de Diva Yoga consiste à aider les femmes à transformer leur vie et à vivre une vie riche et épanouie.

Niriana est rédactrice et collaboratrice permanente de Diva Yoga.

Maryse Lehoux, fondatrice de Diva Yoga et de Diva Positive, attache une attention particulière à la santé parce qu’une santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle est une puissante fondation pour vivre sa vie de rêve.

Maryse LEHOUX

Maryse LEHOUX

 

Niriana nous livre dans cet article comment Maryse utilise les smoothies, comme instrument de sa vitalité et de celle de ses 17 000 abonnés.

Smoothie de fruits et légumes, mode d’emploi

Professeure de yoga, entrepreneure, maman, mais aussi et surtout femme dynamique et souriante, Maryse commence ses journées avec un smoothie de sa composition. Découvrez sa recette du smoothie du matin pour avoir et garder votre vitalité à tout moment, en toutes circonstances !

A savoir avant de faire vos premiers smoothies verts et de fruits.

Le premier défi est de faire consommer le smoothie à toute la famille.

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, il faut parfois ruser pour faire avaler tout ce qui est nécessaire pour une bonne boisson énergétique.

Ainsi, si c’est votre première fois, optez pour une petite variété de fruits. Une base bien juteuse et au goût doux et sucré conviendra très bien.

Pour cela, vous pouvez choisir les raisins, l’ananas, la poire ou la papaye selon la saison et les préférences de chacun. En y rajoutant de la banane, vous y mettez toute la calorie nécessaire pour tenir le plus longtemps possible dans la journée.

Vous pouvez ensuite compléter par un fruit rouge pour avoir une jolie couleur, comme les framboises, les cerises ou les myrtilles. Ces derniers peuvent être congelés et utilisés comme tels par la suite.

Cela donnera notamment une boisson bien fraîche. Si vous n’utilisez pas de fruits congelés, mais que vous souhaiteriez avoir une boisson bien fraîche, vous pouvez mettre vos fruits au frais avant de les utiliser.

Une fois intégré, rajoutez petit à petit les légumes verts et la protéine pour préparer vos smoothies

smoothies-verts

Si les légumes verts sont forts en couleur, ils peuvent passer inaperçu au niveau du goût. C’est le moment de faire consommer les épinards ou les céleris à vos enfants s’ils n’en raffolent pas vraiment à l’état solide.

Au niveau des protéines, Maryse utilise généralement les graines de lin, les graines de chia ou les graines de chanvre, lesquelles en plus des bienfaits qu’elles apportent, ont un goût qui n’est pas prononcé dans la préparation finale.

C’est encore mieux si elles sont complètement moulues, vos enfants n’y verront que du feu ! Au niveau des graines, les graines de lin et les graines de chia apportent de l’omega-3, des fibres, du calcium et du fer.

Mais si vous souhaitez vous libérer du poids, préférez les graines de chia qui permettent de ressentir la satiété plus rapidement.

Concernant la grain de chanvre, ce n’est pas forcément ce que vous pensez parce qu’elles ne contiennent pas le THC que l’on retrouve dans la marijuana. Par contre, elles apportent plus de protéine que le poisson par exemple !

Enfin, il est bon de savoir qu’un smoothie qui vous donnera un + de 100% d’énergie pour la journée sera composé de 60% de fruits, de 40% de légumes et de protéines.

2 recettes simples de smoothie pour une vitalité garantie

Le smoothie rose

smoothie-vert-banane-framboise

Pour 2 personnes

Il faudra : 3 poignées de raisins lavés, 2 bananes épluchées et coupées en morceau, 1 poignée de framboises, 2 à 3 poignées de graines de chanvre.

Mettre dans votre mélangeur, les raisins, les bananes et les framboises, puis mélanger. Ensuite, ajouter les graines de chanvres, puis mélanger.

Servir votre boisson rose!

Le smoothie vert

smoothie-vert

Pour 2 personnes

Il faudra : 2 mangues épluchées et coupées en morceaux, un kale (chou vert frisé) dont on a enlevé la partie dure de la feuille, une pomme lavée et coupée en morceaux.

Mettre dans votre mélangeur, les mangues, les feuilles de kale et les morceaux de pommes, puis mélanger.

Servir votre boisson verte !

Maintenant, vous saurez qu’en plus d’une pratique régulière de yoga, Maryse puise son énergie dans un mode de vie simple et positif !

Niriana, rédactrice et collaboratrice permanente de Diva Yoga.

smoothie-vert

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits

 

Pour tout savoir sur les Smoothies Verts de A à Z.

vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les smoothies verts ici !

Cliquez !

smoothie-vert

 

Maîtrisez les jus de légumes de A à Z, même en partant de zéro !

Cliquez ici

préparer-jus-de-légumes

Résultats de votre recherche

  • smoothie legume
  • recettes smoothies fruits et légumes
  • smothis legumes
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

31 Responses to SMOOTHIE DE FRUIT ET LÉGUMES, MODE D’EMPLOI SELON MARYSE LEHOUX, PROFESSEUR DE YOGA

  1. Vincent says:

    Sympa ces idées de Smoothie, ça donne envie de les tester!

  2. william says:

    C’est drôle je l’ai vu cette semaine dans une interview de Sébastien le marketeur français. Une femme pleine de dynamisme.
    L’idée de commencer avec des fruits et d’ajouter petit à petit les légumes est excellente pour amadouer les enfants

    Merci
    william Articles récents…investir dans l’immobilier à la campagneMy Profile

  3. florent says:

    bonjour,
    merci pour cette recette le vert pour ma part je met avec de la protéine de chanvre en poudre ça épaissit un peut le jus c’est pas mal 🙂

  4. Jeremy says:

    Encore des recettes qui ont l’air tellement appétissantes ! 🙂
    Merci pour cet article.

  5. Bonjour,

    Quel article invité de qualité !
    Je la remercie beaucoup pour ses conseils donnés…

    Au plaisir de vous lire,
    Kamal Le Marocain Articles récents…7 activités surprenantes à faire à MarrakechMy Profile

  6. nathalie says:

    bonsoir , avez vous deja testre les smoothies avec des graines de lin?J’aimerais en consommer plus pour leur apport en omega .j’ai teste le lait de lin et c’est pas mon préféré.
    j’ai un Hurom HH2 et il est équipé d’un filtre a smoothie.Je l’ai achete ici http://www.feuillage-guerison.fr/ avec un code promo!!!
    merci pour vos reponses;

  7. pepitoune says:

    bonjour,

    J’ai un extracteur de jus et je peux faire des smoothies et même des glaces avec des fruits coupés en petits morceaux et congelés, il suffit de changer le filtre, il y a un filtre spécial jus, un pour les smoothies et un pour les glaces. C’est un Kuvings vertical et je le trouve très pratique

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Oui,effectivement, c’est bien ce qui me semblait, le mien peut faire aussi blender je pense, mais je l’ai jusqu’à présent utilisé seulement comme extracteur.
      Merci pour ces précisions.
      Gaëtan

  8. florence says:

    Merci pour ces recettes rafraîchissante quel bonheur.

  9. Raphaël says:

    Merci beaucoup à Maryse pour cet article, ça sera un smoothie rose pour moi, il a l’air trop bon ! 😀

  10. Cris says:

    Bonjour, vous pouvez extraire votre jus de fruit et/ou légume et ensuite y mélanger la partie pulpe que l’on jette normalement lorsqu’on ne consomme que le jus.

  11. Martine says:

    Toujours tres interessant votre site!
    Merci pour ces recettes toutes simples..

  12. Edwige says:

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog depuis une semaine,vraiment il est super,les explications sont clairs et précises bravo!!!!
    Je fais des jus depuis l’an dernier j’ai arrêté pendant plusieurs mois,mais j’ai repris les jus de légumes et fruits depuis + de 2 semaines et je sens un réel changement.Ce article tombe parfaitement bien pour moi,car justement je voudrais aussi savoir faire des smoothies.
    Alors merci à vous pour ce partage, les recettes sont cool! j’vais essayer sa rapidement.

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Pour ne rien vous cacher, votre commentaire me fait très plaisir 🙂
      N’hésitez pas à revenir sur mon blog, je publie fréquemment des articles.
      A bientôt donc.
      Gaëtan

      • Edwige says:

        bonjour,
        je suis ravie que mon commentaire vous fasse plaisir.Je visite votre blog tous les jours.
        Je vais regarder vos recettes.Merci à vous votre blog est vraiment super,10 fois mieux
        qu’un forum.

  13. Tancrède says:

    Super cet article ! Je n’avais jamais pensé à utiliser des graines de chanvre, je vais vite essayer ça 🙂

  14. David says:

    Bonjour et merci pour ces recettes,
    Possédant un extracteur de jus hurom horizontal, comment puis je faire un smoothie?
    Merci et à bientôt
    David

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!