Maigrir avec les jus de légumes ou comment Alexandre a perdu 25 kilos grâce aux jus de légumes !

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Maigrir avec les jus de légumes ou comment Alexandre a perdu 25 kilos grâce aux jus de légumes !
2.4 (48%) 5 votes

Maigrir avec les jus de légumes : le témoignage d’Alexandre.

 

 

Cet été, suite à de nombreuses demandes des lectrices et lecteurs du blog, j’ai inauguré une nouvelle rubrique intitulée « Maigrir avec les jus de légumes et de fruits ». Je vous présentais Audrey qui avait perdu du poids grâce aux jus de légumes et de fruits.



Maigrir avec les jus de légumes n’est pas chose facile si on n’en connait pas les mécanismes. Aujourd’hui, je vous présente le témoignage d’Alexandre. Je connais bien Alexandre. Sa transformation a été spectaculaire ! Dans cet article invité, Alexandre vous explique les mécanismes qui conduisent à l’amaigrissement par les jus.

Je laisse la parole à Alexandre.

Dans mon processus de perte de poids, mon premier jus a été un jus de carotte.

Bonjour à tous ! Je me présente je m’appelle Alexandre Lahouel, j’ai 23 ans et je suis le créateur du blog Manger Vivant. Un blog spécialisé dans la remise en forme par l’alimentation vivante et ancestrale !

Dans cet article, je vais partager avec vous comment maigrir avec les jus de légumes et plus précisément, dans mon cas, comment les jus de légumes m’ont aidé à perdre près de 25kg au fil de ces derniers mois.

Car oui il y a maintenant 3 ans je pesais près de 100kg…
A cette époque je n’aimais pas vraiment les fruits et les légumes mais comme je suis d’un naturel assez curieux je me demandais quel goût pouvaient avoir ces fameux jus de légumes colorés…

Mon premier jus était un jus de carotte fait avec la veille centrifugeuse de ma grand-mère. J’ai tout de suite trouvé ça DÉLICIEUX !! 🙂

Je n’étais pourtant pas du tout un fan de carottes mais le goût sous forme de jus était vraiment différent. (je me rappelle même que je faisais l’erreur de boire des grands verres de 50cl d’une seule traite.. (à éviter pour ne pas augmenter sa glycémie))

Les jus de légumes peuvent-ils vraiment nous aider à perdre de la graisse ?

alexandre lahouelLes jus de légumes faits maison sont remplis de principes actifs. Ils contiennent énormément de vitamines, minéraux, enzymes, phyto-nutriments et j’en passe..

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits

Notre corps a besoin de ces principes actifs pour fonctionner correctement. Si vous apportez à votre corps les vitamines et minéraux dont il a besoin, vous allez réactiver les fonctions d’élimination de votre organisme.

Ces fonctions d’élimination naturelle (principalement par les reins et les intestins) permettre à votre corps d’éliminer ses toxines et sa masse grasse en trop.

De « Manger mort » à « Manger vivant »…

Il y a 3 ans mon alimentation était très « junk food » (pizza/bière, pâtes carbonara, hamburger…). Ce type de nourriture ne me permettait pas d’avoir un apport en vitamines et minéraux suffisants.

De plus je ne pratiquais aucune activité physique. En bref je cumulais les erreurs…

Quand j’ai bu mon premier jus de carotte je commençais déjà à changer mon alimentation.
J’avais compris que les régimes restrictifs ne fonctionnent pas et je commençais à reprendre ma vie en main.

Avec le recul et mon expérience je sais maintenant que les jus de légumes ont été un grand allié dans ma perte de poids.

Jus-de-legumes1
Voici quelques bienfaits des jus de légumes sur votre objectif de remise en forme :

Les jus de légumes sont des coupe-faims naturels

Vous pouvez maigrir avec les jus de légumes, car les jus de légumes sont des coupe-faim naturels.

coupe faimVous allez peut-être trouver ça bizarre de parler de « coupe-faim » alors que les jus de légumes sont par définition seulement du liquide mais c’est pourtant le cas !

Je vais vous l’expliquer rapidement :

De nos jours, dans notre alimentation moderne, nous ingérons une abondance d’énergie sous forme de macro-nutriments (sucres, graisses, protéines).

Nous avons même constamment un stock d’énergie à notre disposition dans nos tissus graisseux (un surpoids moyen peut correspondre à plus de 10 000 calories d’énergie en stock!).
Malheureusement cette alimentation moderne nous prive de quelque chose de primordial au bon fonctionnement de notre corps : les micro-nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments…).

Lorsque notre corps manque de micro-nutriments, nous sommes en carence et notre cerveau nous pousse à manger pour combler ce déficit. On a alors cette fameuse sensation de faim difficilement contrôlable…

Quand cette sensation de faim arrive nous nous jetons la plupart du temps sur des aliments bourrés de mauvais macro-nutriments (sucre/graisse). Nos besoins en micro-nutriments ne sont donc jamais comblés et c’est le début d’un cercle vicieux…

En buvant des jus de légumes vont allez enfin apporter à votre les micro-nutriments dont il a besoin (50cl de jus de carotte correspond à 1kg de carotte, imaginez-vous devoir digérer 1kg de carotte…).

Vos cellules seront pleinement nourries et vous n’aurez pas cette sensation de faim désagréable…

Le jus de carotte est aussi rempli de bon macro-nutriments (sucres naturels) et il m’arrive même de sauter un repas sans m’en rendre compte lorsque j’en consomme + de 50cl !

Les jus de légumes vont vous relaxer et vous empêcheront de manger n’importe quoi

meditation-244x300Les bienfaits des jus de légumes se ressentent très rapidement au niveau psychologique.

Personnellement après un grand verre de 50cl de jus de carotte je me sens détendu et pleinement « nourri. »

Oui cela peut paraître un peu tiré par les cheveux mais c’est pourtant tout à fait scientifique !
Notre corps sécrète + de 70% de nos neurotransmetteurs dans nos intestins.
Notre humeur est donc directement lié à notre digestion et à ce que nous mangeons quotidiennement !

 

Souvent on mange n’importe quoi pour « se remplir » et calmer notre stress.
Grâce à l’effet « détente » des jus de légumes je n’avais plus ces pulsions alimentaires et cela m’a grandement aidé à atteindre mes objectifs.

Essayez de boire 50cl de jus de carotte fait maison, quelques minutes plus tard vous pourrez déjà observer cette sensation de détente ! 🙂

Les jus de légumes sont une porte ouverte vers un nouveau mode de vie

Avec mon expérience sur mon blog Manger Vivant je connais beaucoup de personnes qui ont commencé à changer leur mode de vie en commençant par boire des jus de légumes.

Personnellement les jus de légumes m’ont permis de ré-apprécier le goût des légumes, nos papilles deviennent plus sensibles et on arrive vraiment à apprécier les fruits et les légumes.

L’avantage des jus légumes et que vous pouvez très bien commencer par en consommer en complément de votre alimentation actuelle.

Le jus de carotte est pour moi la base, son goût est sucré et très doux ! Il a énormément de bienfaits et il est idéal pour perdre du gras.

Que faut-il faire en plus des jus de légumes pour perdre du poids ?

 

homme sandwichVous pouvez maigrir avec les jus de légumes pour les raisons que je viens de vous expliquer, mais pour perdre du poids de façon définitive et efficace il faut bien entendu remettre en cause son mode de vie.

 

Les jus de légumes vont devenir vos meilleurs alliés dans votre objectif de remise en forme mais si vous vous contentez de boire 50cl de jus de carotte par jour sans rien changer à votre mode de vie vous allez rester en mode escargot… (qui veux perdre son surpoids et retrouver la santé en 15 ans…?)

 

 

  • Pour perdre du poids et augmenter sa vitalité vous devez absolument augmenter votre activité physique. Vous pouvez commencer par de la marche à pied rapide (ne pas sous-estimer son efficacité) ou faire des exercices intensifs pour ceux qui ne sont pas en obésité avancée.
  • Vous devez aussi absolument réduire votre consommation de « sucres lents » (pain, pâtes, riz, pomme de terre…). Ces aliments sont bourrés de glucides mais n’apporte rien de spécial à votre organisme.
    Le blé actuelle n’est pas le même blé que mangeaient certains de nos ancêtres, il est génétiquement sélectionné par l’homme pour augmenter son taux de gluten.
    De plus le blé n’est pas un aliment adapté à l’homme, il n’est même pas comestible à l’état brut !
    Nous sommes des chasseurs-cueilleurs ! (je développe ces explications sur mon blog Manger Vivant pour ceux qui veulent en savoir plus)
  • Vous devez réduire votre consommation de sucre ! La plus grosse erreur que font les débutants qui veulent retrouver la forme est de penser que le gras qu’ils ont dans leurs corps correspond au gras qu’il ont mangé.
    C’est complètement faux ! Dans la majorité des cas les graisses que vous avez accumulées dans votre vente, vos cuisses et autres sont issus DU SUCRE !
    Les mauvaises graisses sont bien entendu à bannir mais n’ayez pas peur des bonnes graisses (olives, noix de coco, avocats, œufs, poissons/viandes de qualité).
    Ce type de graisse ne se stockera pas dans votre ventre, par contre des « Spécial K 0% de MG » sont bourrés de sucre et c’est catastrophique pour votre ligne…citation

Conclusion / En savoir plus

Le sujet de la perte de poids est très complexe, les personnes que j’ai accompagnées via mon blog Manger Vivant me disent tous la même chose : « Si on avait su avant… »

Ne vous fiez pas à votre génétique ou a votre soit-disant « manque de motivation ». Tout ceci est illusoire et vous pouvez très bien reprendre votre santé en main.

Les jus de légumes maison sont un allié de taille que j’utilise encore actuellement. Ils vous aideront à perdre du poids. Je vous conseille vraiment d’essayer ! (si vous n’avez pas de centrifugeuse ou d’extracteur vous pouvez acheter des jus de légumes lacto-fermenté non pasteurisé (en magasin bio).

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair !


Lorsque je pesais 100kg j’aurais adoré avoir ce genre d’informations plutôt que de perdre mon temps avec des régimes miracles…

 

 


Partager l’article sur Facebook s’il peut aider vos proches !
Ensemble vers la meilleure forme de votre vie.

Alexandre LAHOUEL.
Créateur du blog Manger Vivant.

 

 

 

 

 

Pour perdre du poids avec les jus, je vous conseille le livre de Joe Cross.

joe-cross-cure-detox-et-minceur-3

achat-amazon

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes
Recherches :jus de legumes et fruits pour maigrir, jus de legume pour maigrir recette, recette jus de legumes avec extracteur, jus de legumes frais recette, jus de legumes minceur, jus de legumes vert, jus de legumes v8, jus de legumes et perte de poids, jus de legumes et fruits detox, jus de legumes frais recette, jus de legumes minceur, jus de legumes vert, jus de legumes et perte de poids, jus de legumes bio, jus de legumes regime,

jus de legumes et fruits pour maigrir, jus de legume pour maigrir recette, recette jus de legumes avec extracteur, jus de legumes frais recette, jus de legumes minceur, jus de legumes vert, jus de legumes v8, jus de legumes et perte de poids, jus de legumes et fruits detox, jus de legumes frais recette, jus de legumes minceur, jus de legumes vert, jus de legumes et perte de poids, jus de legumes bio, jus de legumes regime, maigrir avec les jus de legumes, maigrir avec les jus de fruits, maigrir avec les jus verts

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

5 Responses to Maigrir avec les jus de légumes ou comment Alexandre a perdu 25 kilos grâce aux jus de légumes !

  1. Pingback: Découvrez les vidéos du programme "Manger Vivant" - Vitaality, jus de fruits frais maison, jus de légumes frais, jus crus, extracteur de jus, jus de fruit, jus crus, jus verts, recettes de jus

  2. Corinne says:

    Bonjour, une question: comment continuer une activité sportive régulipre avec de smuscles qui ont besoin de protéines…est-ce compatible?

    • Gaëtan says:

      Bonjour Corinne,
      J’ai bien peur de ne pas avoir compris la question…
      Si vous êtes végétarienne, vous pouvez tout a fait consommer des protéines végétales…
      Bien à vous.
      Gaëtan

  3. Salut Julie ! Merci pour ton message ! Concernant le Riz complet il est effectivement moins glycémique que le riz blanc mais il reste tout de même assez faible en micro nutriment par rapport à la charge calorique… Personnellement je consomme du riz sauvage de façon occasionnelle mais je le trouve assez difficile à digérer.
    Alexandre Manger Vivant Articles récents…Quel type de sucre manger pour ne pas grossir ? Faut-il arrêter les fruits ?My Profile

  4. Julie says:

    Attention quand meme a ne pas exclure des aliments comme le riz complet (bio) qui apportent veritablement des choses a l’organisme. Je vous conseille de corriger, car exclure tous les types de riz est une erreur. Le riz blanc, ok. Mais le riz complet est excellent et un allie sante/minceur tres important. Merci pour votre article et bravo pour votre parcours! Julie

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!