Les meilleurs légumes pour préparer vos jus de légumes.

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Les meilleurs légumes pour préparer vos jus de légumes.
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Les meilleurs légumes à utiliser dans des jus de légumes.

 

Beaucoup d’entre nous aimeraient avoir plus de légumes dans notre alimentation, mais il n’est pas toujours facile de les prendre dans le cadre des repas.

Préparer et consommer des jus de légumes chez soi, à la maison offre un moyen simple et efficace pour obtenir les vitamines, minéraux, enzymes, antioxydants et autres micro-nutriments qui se trouvent dans les légumes.

 

Il est préférable de les préparer et de les consommer tout de suite chez soi que de les acheter tout prêts. En effet, les micro-nutriments trouvés dans les jus fraîchement préparés (à l’exception de la vitamine C qui résiste assez bien à la dégradation engendrée par l’oxydation provoquée par le contact avec l’air et la lumière) ont une durée de conservation très courte car ils se dégradent facilement.

Les jus de légumes présentent de nombreux atouts pour la santé. Voici une liste de légumes que vous devez privilégier pour préparer vos jus. Dans tous les cas, il est préférable de les acheter bio.

Les carottes, à mettre fréquemment dans vos jus de légumes.

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Le jus de carotte est délicieux et constitue un excellent moyen d’apporter à son corps des micro-nutriments nécessaires à la prévention de la santé de la peau et des yeux.

Les niveaux élevés de bêta-carotène dans le jus de carotte en font une excellente source de pro-vitamine A, tandis que d’autres caroténoïdes tels que l’alpha-carotène limitent la survenue du cancer et les xanthophylles améliorer la vision.

Les carottes sont également une bonne source de vitamine C, avec quelques vitamines de vitamine K et B jetées pour faire bonne mesure. Essayez de consommer un jus de carotte (50 centilitres par jour pendant une semaine et vous verrez le résultat sur votre tonicité).

Riche en potassium utile pour une fonction cardiaque et musculaire saine, les carottes contiennent également du magnésium, du calcium et du phosphore, ainsi que d’importants oligo-éléments comme le manganèse, le molybdène et le cuivre pour maintenir la couleur des cheveux.

Le céleri, une des bases des jus de légumes.

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Pensez à passer les branches et feuilles de céleri à la fin

Le jus de céleri frais est riche en bienfaits pour la santé et est particulièrement sain pour votre tension artérielle et votre système cardio-vasculaire. Il réduit l’inflammation de votre corps

Le chou, un ingrédient utile dans vos jus de légumes.

Le chou cru, à l’instar d’autres légumes crucifères, contient des composés à base de soufre qui promettent de réduire votre risque de cancer.

Mais le jus de chou frais n’est pas supporté par tous les estomacs. Je vous conseille donc de commencer par de petites quantités (cette remarque vaut également pour le chou kale présenté plus loin).

Les betteraves rouges : à utiliser en petite quantité dans vos jus de légumes.

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En raison de leur puissance, il est préférable de ne boire qu’une petite quantité de jus de betterave frais lorsque vous commencez à préparer des jus de légumes.

Au départ, la moitié d’une betterave de taille moyenne suffit pour préparer un jus. Mais vous pouvez en mettre plus, comme je l’ai fait dans cette recette.

La betterave rouge contient de la bétaïne, une substance qui aide à réduire les dépôts graisseux dans le foie et qui facilite la digestion.

Le persil, une herbe à glisser dans les ingrédients de vos jus de légumes.

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Bien plus qu’une simple garniture, le persil est un autre excellent légume détoxifiant, notamment pour le foie et les reins. Le persil est si bon pour vos reins que son jus est souvent recommandé pour la prévention des calculs rénaux.

Elle est en riche en calcium et vitamine C.

Considéré comme étant encore plus puissant que le jus de betterave, le jus de persil devrait être évité par les femmes enceintes et celles qui prennent des anticoagulants. Il est également préférable à petites doses (pas plus de 5 ou 6 branches maximum).

Vous pouvez l’intégrer souvent dans vos jus de légumes.

Le concombre, à mettre impérativement dans vos jus de légumes.

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Jus de concombre frais contient une teneur élevée en potassium qui a des effets sur la stabilisation de la tension artérielle.

Les tomates pour vos jus de légumes.

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Les tomates sont riches en lycopène, antioxydant aux vertus anti-cancérigènes.

A ce titre, je vous les conseille dans la préparation de vos jus de légumes.

Les jus de tomates rendent leurs nutriments de santé hautement biodisponibles et mélangés avec d’autres jus comme le jus de carotte et de céleri vous apportera un concentré d’énergie.

Le chou frisé (chou kale) dans la préparation de vos jus de légumes.

jus de légumes

Le choux frisé, appelé aussi chou kale (très utilisé aux États-Unis) contient d’excellents niveaux de provitamine A, de vitamine C, de vitamines B et de vitamine K. Il est également riche en minéraux comme le calcium, le potassium, le manganèse et le cuivre.

Le jus du chou Kale apporte d’’autres avantages pour la santé dans la cadre de la préparation de vos jus de légumes.

Il contient en effet une forte concentration de composés organosulfurés qui sont étudiés pour leurs effets anticancérigènes, en particulier contre le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, le cancer de l’ovaire et le cancer du sein.

Et vous, quels sont les légumes que vous mettez dans vos préparations de jus de légumes ?

 

 

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2 Responses to Les meilleurs légumes pour préparer vos jus de légumes.

  1. eilane says:

    bonjour, la base de mes jus est toujours la même pour moi : 1 pomme, 3 carottes, 1 citron, fenouil, céleri branche, persil et gingembre. Ensuite j’improvise selon la saison. Que penses tu du fenouil dans les jus ?

    • Gaëtan says:

      Bonjour, le fenouil est excellent pour la santé mais je l’utilise peu dans mes préparations de jus car je trouve que son goût est trop puissant : il masque les goûts des autres ingrédients.
      Mais je le recommande pour ceux qui aiment. La solution consiste aussi à en mettre en faible proportion.
      Bon jus 🙂
      Gaëtan.

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Gaëtan

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