Les 10 bienfaits des jus de légumes pour la santé.

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Les 10 bienfaits des jus de légumes pour la santé.
Evaluez cet article

Les 10 bienfaits des jus de légumes pour la santé.

bienfaits-des-jus-de-légumes

Pour ceux qui veulent un regain de santé quotidien, il est important de connaître les bienfaits des jus de légumes, obtenus avec un extracteur de jus (ou éventuellement une centrifugeuse) est un excellent choix, car il peut fournir une dose concentrée de nutriments et d’antioxydants à votre système. Consommé au petit déjeuner, déjeuner, en collation en milieu d’après-midi ou dîner, le jus de légumes peut être délicieux et incroyablement utile pour atteindre vos objectifs de santé.

Les bienfaits des jus de légumes ne manquent pas.

Alors que de nombreuses personnes boivent quotidiennement du jus de fruit, les jus de légumes ne sont pas aussi courants, bien qu’ils présentent autant d’avantages potentiels pour la santé. Certains des types les plus communs de jus de légumes sont la carotte, les épinards, le concombre, la tomate, la betterave, le céleri, le fenouil, la laitue, le chou, la bette à carde…

Selon le type de jus, la densité nutritive peut être impressionnante, apportant une quantité importante de votre apport quotidien en vitamine A, vitamine C, potassium, fer, calcium, acide folique, fibres alimentaires, bêta-carotène, magnésium et de nombreux phytonutriments, flavonoïdes, antioxydants et acides aminés.

En combinaison avec une faible teneur en calories et en matières grasses, les jus de légumes peuvent fournir un excellent coup de fouet énergétique, ainsi que de nombreux avantages pour la santé.

Les bienfaits des jus de légumes

bienfaits-des-jus-de-légumes

Parmi les avantages les plus notables du jus de légumes, citons sa capacité à améliorer l’absorption des nutriments, à protéger le cœur, à hydrater, à prévenir la chute des cheveux, à désintoxiquer le corps, à réduire les risques de maladies chroniques, à améliorer la circulation sanguine et à renforcer le système immunitaire , entre autres.

1/bienfaits des jus de légumes numéro 1 : Les jus de légumes réduisent le risque de maladies chroniques.

Il y a une quantité importante d’antioxydants dans de nombreux légumes, y compris le bêta-carotène, le lycopène, les phytonutriments et les composés phénoliques. Cela peut aider votre corps à combattre les effets des radicaux libres, qui comprennent la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses. La consommation régulière de jus de légumes peut également réduire le risque de nombreuses autres maladies chroniques, notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires et même certaines maladies auto-immunes.

2/Le jus de légumes améliore la santé cardiaque.

bienfaits-des-jus-de-légumes

Il y a une quantité notable de potassium dans de nombreux jus différents, ce qui peut aider à abaisser votre tension artérielle et soulager la pression sur le système cardiovasculaire. En outre, il existe de grandes quantités de fer et de vitamine C, qui peuvent stimuler la circulation et améliorer la quantité de collagène dans le corps, contribuant ainsi à réduire le risque de vaisseaux sanguins ou d’artères endommagés.

3/Améliorer la fonction cérébrale est un autre des bienfaits des jus de légumes.

La recherche d’un remède contre la maladie d’Alzheimer est en cours, mais de nombreuses études ont établi un lien entre les antioxydants et l’élimination de la plaque dans les voies nerveuses, et une réduction du dépôt de bêta-amyloïde. Cela peut aider à améliorer la mémoire, la concentration et la fonction de base, ainsi que ralentir ou même arrêter les maladies neurodégénératives. C’est autre des bienfaits des jus de légumes intéressant.

4/Le jus de légumes augmente la consommation de nutriments.

bienfaits-des-jus-de-légumes
Certains des minéraux et des antioxydants dans le jus de légumes peuvent nettoyer le côlon et rééquilibrer les bactéries dans votre intestin. D’autres nutriments sont capables d’augmenter la biodisponibilité de certains minéraux et vitamines, qui peuvent ensuite être absorbés par le corps, rendant ainsi vos repas plus efficaces!

5/Le jus de légumes soigne la peau.

Le haut niveau d’antioxydants trouvés dans le jus de légumes est excellent pour le stress oxydatif, qui se produit souvent sur la peau. Boire du jus de légumes régulièrement peut améliorer l’apparence des rides, des imperfections, des cicatrices et des taches de vieillesse, tout en fournissant un soulagement d’un certain nombre de conditions inflammatoires ou d’infections, telles que le psoriasis, l’eczéma, l’acné et la rosacée. Encore un des bienfaits des jus de légumes à prendre en compte.

6/Le jus de légumes soigne les cheveux.

L’un des principaux contributeurs à la perte de cheveux est un certain type de carence en éléments nutritifs dans le corps. Étant donné que le jus de légumes est une riche source de nombreux minéraux et nutriments nécessaires pour des cheveux sains, tels que la vitamine C et le bêta-carotène, un verre de ce jus peut faire chaque jour des merveilles pour votre apparence physique.

7/Le jus de légumes booste le système immunitaire.

bienfaits des jus de légumes
Le jus de légumes est particulièrement connu pour son haut niveau de vitamine C; dans certains cas, un seul verre de jus de légumes peut fournir toute votre recommandation quotidienne pour l’acide ascorbique.

Cela peut donner un coup de pouce majeur au système immunitaire, car la vitamine C va stimuler la production de globules blancs.

Le système immunitaire est en outre soutenu par les actions d’autres antioxydants, comme le lycopène, qui préviendra le stress oxydatif et les maladies chroniques.

8/Autre des bienfaits des jus de légumes : ils détoxifient le corps.

bienfaits-des-jus-de-légumes

Divers jus de légumes ont des qualités à la fois diurétiques et laxatives. Selon la façon dont vous tendre votre jus, vous pouvez avoir une quantité importante de fibres de certains légumes, ce qui peut aider à éliminer les problèmes digestifs et éliminer les déchets excédentaires dans le corps. Les effets diurétiques, stimulant les reins d’autres jus peuvent aider votre corps à expulser les excès de graisses, de toxines et de sels du corps aussi !

9/Le jus de légumes améliore la circulation sanguine.

Avec une teneur en fer notable dans la plupart des légumes, ce choix de boisson est souvent soutenu pour son rôle dans la circulation, où il aide à la production de globules rouges et d’hémoglobine. Les légumes verts à feuilles foncées sont particulièrement riches en fer et peuvent constituer une boisson riche en antioxydants qui peut également abaisser le taux de cholestérol et réduire la tension sur le système cardiovasculaire dans son ensemble.

10/quelques astuces pour préparer vos jus de légumes.

Faire du jus de légumes est extrêmement facile, à condition d’avoir les bons outils dans la cuisine. Les deux options les plus courantes sont l’utilisation d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse. Il est préférable d’utiliser un extracteur de jus mais une centrifugeuse fera tout à fait l’affaire.

Certaines des erreurs les plus courantes que les gens font sont d’oublier d’enlever correctement les graines de certains légumes, ou de ne pas couper les zones meurtries ou endommagées du légume. Ces zones peuvent être désagréables à manger et peuvent même contenir des composés qui pourraient vous rendre malade.

Ne mélanger pas trop de fruits et légumes car vous allez noyer les saveurs. 2 légumes et un fruit suffisent. N’hésitez pas à rajouter systématiquement un peu de gingembre, qui est un excellent anti-inflammatoire.

bienfaits-des-jus-de-légumes

Privilégiez deux légumes et un fruit dans vos préparations.

 

Ne faites pas de jus trop sucrés. Le fructose des fruits reste du sucre avec un impact sur votre glycémie.

Enfin, il est essentiel de bien laver tous vos légumes avant de faire le jus.

Bons jus !

Téléchargez ici ma vidéo de préparation de jus offerte.

 

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

3 Responses to Les 10 bienfaits des jus de légumes pour la santé.

  1. Manu says:

    Bonjour,

    Extracteur (ou centrifugeuse ms ds 1 moindre mesure) = pas de fibres, moins de vitamines & nutriments, moins économique (car + de matière pr même qtité de jus & + coûteux à l’achat)….Attention aux modes & mktg des fabricants & blogueurs perroquets…Le seul test d’1 labo suisse le prouve, le blinder est le meilleur! pas cher, pas de gaspillage & 100% des vitamines & nutriments!
    Bons jus!

  2. Jean Claude says:

    Bonjour Mr.Gaetan,
    je suis très content des messages que tu nous donne au quotidien.
    Merci je t’encourage ça aide plus de gens je vois

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!