Des résultats sportifs spectaculaires grâce aux jus de légumes

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Des résultats sportifs spectaculaires grâce aux jus de légumes
4.8 (95.71%) 14 votes

Fabricio Werdum, 39 ans, champion du monde d’un des sports le plus dur au monde grâce aux jus de légumes et de fruits : un exemple de lien entre jus et sport.

 

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

 

Cet été, je déjeunais avec un ami dans une célèbre chaine de restaurants où ils font des jus de légumes et de fruits délicieux.

Voici d’ailleurs mon plat : poisson cuit, salade, tomates et légumes à peine cuits :

jus-et-sport

et mon dessert, une salade de fruits divine :

jus-et-sport

 

Au cours de ce repas, il m’a demandé : « tu connais Fabricio Werdum ».

Moi : « heu… non, qui est-ce ???… ».

Lui : « C’est un champion de MMA ».

Moi : « ha oui ».

J’étais content, le MMA, je savais ce que c’était. Il m’en avait déjà parlé dans une autre discussion. Le MMA (mixed martial arts en anglais) ou Arts Martiaux Mixtes en francais, est un sport de combat complet qui mêle la boxe et la lutte.

Il m’a donc appris que Fabricio Werdum est le champion du monde de ce sport et que la consommation de jus de légumes n’est pas étrangère à cette réussite.

J’ai trouvé ce lien entre jus et sport intéressant et j’ai pensé qu’il serait opportun d’en faire le sujet d’un article.

Dans cet article, je vais donc vous présenter le champion du monde d’un des sports les plus durs qui existe au monde, le MMA ( Mixed Martial Art ).

En changeant drastiquement son alimentation, Fabricio Werdum à considérablement amélioré ses performances physiques (vitesse, puissance, coordination, endurance etc… ) et sportives.

Il a entamé cette alimentation en 2011 à l’âge de 34 ans.

Vous pouvez voir la différence ici :

avant :

sport-et-jus-de-légumesaprès :

jus-et-sportLe résultat est vraiment impressionnant et significatif : avant sa nouvelle alimentation, Fabricio Werdum pesait 116 kilos avec un taux de masse grasse de 20 %. En seulement 4 mois , il a perdu 33 % de l’ensemble de sa masse grasse (elle était de 13.2 % au bout des 4 mois), et a gagné 5,5 kilos de masse musculaire.

Par la suite, en 2014, à l’âge de 37 ans, son poids de forme a atteint 105 kg (236 lbs), ce qui a vraiment amélioré ses qualités physiques de manières impressionnante (les connaisseurs de ce sport l’auront remarqué à ce moment là).

Ceci est d’autant plus remarquable que c’est un âge ou les performances physiques baissent depuis longtemps pour beaucoup d’athlètes de haut niveau (Il suffit de regarder les footballeurs, tennisman ou beaucoup d’autres sportifs de haut niveau pour se rendre compte qu’arriver à la trentaine, les performances de beaucoup d’athlètes chutent considérablement).

Fabricio Werdum était un combattant assez moyen jusqu’au début de la trentaine, il a littéralement explosé ses performances en battant les plus grandes légendes de ce sport.

Il a battu des adversaires invaincus depuis 10 ans (Fedor Emelianenko) et Cain Velasquez (le champion dominant à qui il a ravi le titre pour devenir champion du monde) de façon très significative.

La meilleure forme de sa vie…

Cette année, Fabricio Werdum a 39 ans (en 2016 ). Il est plus fort, plus rapide et plus athlétique.

De son propre aveu, il affirme lui-même être actuellement dans la meilleur forme de sa carrière, alors qu’un bon nombre d’athlètes de son âge et de sa discipline ont déjà pris leur retraite sportive !
Ses propres mots ont été « I’ve learned that nutrition is one of the most important parts of my training » (J’ai appris que la nutrition est un des points le plus important de mon entrainement). Cet aspect lui a donné l’énergie pour s’entrainer plus dur qu’avant et pour améliorer ses facultés de récupération.

 

…grâce à une alimentation faible en hydrates de carbone…

Fabricio Werdum suit désormais une alimentation faible en hydrates de carbone,  :

jus-et-sport

Son alimentation est aujourd’hui très axée sur la consommation de fruits et légumes sous toutes les formes.

Il a également adopté un style type paléo comme il est indiqué sur cette page officielle qui fait sa présentation !

Tous les athlètes de haut niveau qui ont suivi cette alimentation ont vu leurs performances physiques s’améliorer considérablement.

Il avait une condition physique assez faible en comparaison de ses concurrents au sein de l’élite mondiale du MMA. Il a pris conscience il y a 5 ans de son déficit de condition physique, et aujourd’hui ses progrès et son évolution sont majoritairement dûs à son changement d’alimentation. Fabricio Werdum prend aujourd’hui son alimentation très au sérieux, il planifie tous ses repas sur le plan qualitatif comme quantitatif.
D’autres bénéfices ont été les suivants :

  • augmentation de l’énergie,
  • progression dans toutes les performances athlétiques de façon générale (développé couché, nombre maximum de pompes, amélioration de la vo2 max, meilleure coordination etc… ),

Certaines de ses performances ont été presque multipliées par 3 en 6 mois, et ont continué à évoluer avec le temps.

Fabricio Werdum qui était auparavant (jusqu’à sa nouvelle alimentation) un combattant tout juste classé dans le top 10 de sa catégorie, est devenu champion de l’UFC (ultimate fighting championship) en 2015, et même selon certains spécialistes, le meilleur poids lourd de tous les temps en mixed martial art, car il a enchaîné des performances vraiment spectaculaires contre ceux qui étaient considérés comme les meilleurs de sa discipline.

 

… et grâce aux jus de légumes et de fruits : jus et sport se marient bien.

Mais ses progrès proviennent aussi  en grande partie à sa consommation quotidienne de jus de fruits et jus de légumes naturels.

Il prend à chaque repas des jus de légumes et de fruits (ainsi que à chaque début d’entrainement et fin d’entrainement).

jus-et-sport

Après un entrainement, on peut voir sur ses photos le champion déguster des jus de fruits et jus de légumes (de la marque Green Tree Juices basées aux Etats-Unis en Californie).

D’ailleurs, ce type de commerce ( bar à jus et smoothies ) commence à être assez courant aux Etats Unis. On peut acheter des jus de fruits et jus de légumes naturels comme produit de consommation courante, et très bons pour la santé (Ça s’appelle des Healthy food, contrairement aux Junk food qui désignent la restauration « mauvaise» pour la santé : burger/frites, pizzas, hot-dogs, sodas etc… ).

Jus et sport font donc bon ménage.

En France, à part dans les magasins bios, il est difficile de trouver ce type de produit pour de la consommation courante.

jus-et-sport

 

D’ailleurs, Green Tree Juicery a beaucoup de clients issus des sports de combats en général (salle de sports, académies de jiujitsu brésilien, combattants professionnels de mixed martial art etc… ) depuis que Fabricio Werdum a indiqué avoir adopté ce type d’alimentation avec succès.

Si vous faites du sport de haut niveau, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous voulez avoir une condition physique de champion, et surtout quelle alimentation adopter !

On peut difficilement montrer un meilleur exemple que celui-ci sur la preuve de l’efficacité de ce type d’alimentation et de ses bienfaits, des relations entre le jus et sport.
Si vous souhaitez en savoir plus. N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires. Il y sera répondu avec grand plaisir.

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

*

**

 

Recherches : jus et sport, faire du jus sport, jus d’orange sport, just sport, ius sport, recette jus sportif, smoothie avant sport, recettes de smoothies protéiné, jus de légumes détox, jus de légumes maison, jus de légumes centrifugeuse, jus de légumes bio, jus de légumes verts, jus de légumes pour maigrir, jus de légumes thermomix, jus de légumes recette

Résultats de votre recherche

  • jus de légumes thermomix
  • jus de legumes pour sportif
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

5 Responses to Des résultats sportifs spectaculaires grâce aux jus de légumes

  1. Ce n’est pas étant en réalité c’est juste ce qu’il faut faire !
    Yoann ROUSSEAU Articles récents…Commentaires sur La Transkarukera par Ultra Trail Transkarukéra GuadeloupeMy Profile

  2. Jojo says:

    Et moi qui pensais trouver quelques recette de jus pour le sport, me voila un peu déçu 😀
    Bel article tout du moins

  3. Larry says:

    Excellent article sur les bienfaits d’une alimentation saine. Le progrès de Fabricio Werdum ne sont pas dus uniquement à la consommation de jus de fruits et légumes mais plutôt à la modification globale de son alimentation. Effectivement les jus de fruits et légumes y contribuent aussi. Après c’est un tout mêlant alimentation et sport, hygiène de vie. Cela fait un peu penser à Novak Djokovic et son régime sans gluten qui a aidé à drastiquement amélioré ses performances sportives. Concernant les chaînes de jus de fruits et légumes ou smoothies et autres healthy foods, le marché est clairement beaucoup plus développé en Amérique du Nord qu’en France.
    Super article qui devrait en motiver plus d’un sportif ou non à consommer des jus de fruits et légumes 🙂

    • Gaëtan says:

      Bonjour Larry,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Oui, effectivement, c’est un changement d’alimentation couplé à la consommation de jus qui permet d’atteindre ces résultats.
      Oui, espérons que cet article servira aux lecteurs sportifs 🙂
      A bientôt.
      Gaëtan

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!