Une recette à la graine de chia par Yumi

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Une boissons aux super-aliments à la graine de chia.

 

jus de légumes à la graine de chia

 

Dans un article précédent, je vous avais déjà présenté les jus de légumes et de fruits pressés à froid Yumi.

Je vous présente aujourd’hui une boisson à la graine de chia.



Voici la boisson en question :

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La chia bomb, une boisson à la graine de chia.

La graine de chia, composante de la chia Bomb.

Comme je vous le disais, la Chia Bomb contient, comme son nom l’indique, de la graine de Chia.

La graine de chia est un super-aliments (ou superfood) que je vous avais présenté dans un autre article consacré aux super-aliments.

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les autres composantes de cette boisson.

Citron, gingembre, sirop d’érable, eau de source.

La graine de chia, riches en oméga 3…

La graine de chia apporte surtout des acides gras oméga-3 (acide α-linolénique) dont elle contient une teneur très élevée (1,86 g/100 g).

On y trouve également un ratio oméga 3/oméga 6 favorable aux oméga 3 qui sont des anti-inflammatoires, à l’inverse des oméga 6.

… mais aussi en d’autres micro-nutriments.

La graine de chia apporte des protéines végétales complètes (macro-nutriment), du phosphore, du calcium, du potassium, du manganèse, du fer…

Elle est également riche en fibre, ce qui permet d’offrir un sentiment de satiété tout en facilitant le transit intestinal.

 

Chia (Salvia hispanica), graines sèches
(teneur pour 100 g d’aliment comestible, d’après Nutrition Data)
eau : 4,9 g cendres totales : 4,9 g fibres : 37,7 g valeur énergétique : 2 052 kJ
protéines : 15,6 g lipides : 30,8 g glucides : 6,9 g sucres simples : 14,1 g
oligo-éléments
potassium : 160 mg phosphore : 948 mg calcium : 631 mg manganèse : 2,2 mg
sodium : 19,0 mg cuivre : 0,2 mg fer : 7,72 mg zinc : 3,5 mg
acides gras (en % des lipides, d’après Ixtaina et al2)
acide α-linolénique : 65,6-69,3 acide linoléique : 16,6-19,7 acide palmitique : 5,5-6,2 acide oléique : 5,3-5,8

Source : wikipedia, article graine de chia.

 

La dégustation de ce jus de légumes à la graine de chia.

Le jus renferme une proportion importante de graines de chia. On les sent croquer sous les dents. Je vous recommande d’ailleurs de les croquer le plus possible.

Le jus est assez épais.

La senteur de la graine de chia prédomine par rapport aux autres ingrédients.

Commentaire de ma fille : « il est bon. C’est un goût spécial ».
A boire bien frais !!!

Dans quel coffret Yumi se trouve la chia Bomb ?

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La bouteille de jus de légumes à la graine de chia, la « chia Bomb » se trouve dans deux coffrets Yumi différents :

  1. Sept bouteilles se trouvent dans le coffret « Chia Bomb ».
  2. Une bouteille de la chia Bomb se trouve dans le coffret « Recettes de saison » avec six autres bouteilles de jus différentes. Je préconise cette dernière option qui permet de tester ce jus.

4 Responses to Une recette à la graine de chia par Yumi

  1. Martine D 36 says:

    Merci Gaëtan pour tous vos articles aussi interessants les uns que les autres . J utilise la graine de chia moulue dans mes salades . Dans un jus cela me parrait bizarre !!! A essayer ! Pourriez vous me dire pourquoi nous perdons du poids lorsque nous buvons des jus de légumes et fruits ? J ai commencé il y a quelques mois et j ai perdu 3 kg . J espère que cela va se stabiliser car je ne suis pas en surpoids loin de là.

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Le processus est long à expliquer. Mais si on veut le résumer, c’est parce qu’on entre dans un cycle de changement d’alimentation et qu’on consomme plus de micronutriments que de macronutriments.
      Bien à vous.
      Gaëtan

  2. SALOMON says:

    est-ce que la graine de CHIA est accepter dans le cas d’un diabète léger de type 2.
    Quels sont les aliments a ne pas presser pour les diabètiques?

  3. suzanne says:

    les graines de chia, je le achète en biocoop ou ailleurs et en quelques secondes de blender, il sont moulus pour être incorporés aux salades ou autres plats ; et je ne vois pas l’intérêt de les incorporer à des jus car le but des jus c’est de ne pas enclencher de processus de digestion afin de faciliter leur absorption ; il est d’ailleurs recommander de les filtrer pour enlever tout reste de fibres

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Gaëtan

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