Découvrez cette recette au jus d’ortie

Découvrez cette recette au jus d’ortie
4.43 (88.57%) 14 votes

Du jus d’ortie dans vos jus de légumes et de fruits.

 

Toujours au registre des plantes à intégrer dans les jus, voici un autre article de Michèle, du blog  Plaisirs Bio. Celui-ci est consacré au jus d’ortie dont on ne soupçonne pas ses bienfaits. Elle vous fais partager les bienfaits de cette plante et de cette recette qu’elle a réalisée.

L’ ortie

jus d-ortie

De son nom latin urtica, l’ortie pousse sur des sols humides et riches, on en trouve au bord des champs, en forêt. Attention où vous la cueillez, assurez vous que ce ne soit pas près d’un champs traité avec des engrais ou des pesticides ou un lieu pollué, le mieux c’est de le ramasser en forêt ou alors d’en cultiver dans un coin de son jardin. Les feuilles et les tiges sont piquantes et urticantes, je vous conseille de les ramasser avec des gants surtout si vous n’êtes n’est pas habitué (e).

Voici les raisons pour lesquelles vous devez boire du jus d’ortie :

Les propriétés de l’ortie

  • soulage les problèmes d’allergies respiratoires
  • diurétique et drainante
  • antirhumatismale,
  • stimule et renforce la prostate
  • tonique,
  • reminéralisante,
  • très riche en fer ce qui la rend très intéressante pour les personnes anémiées
  • grâce à sa vitamine C elle est idéale pour les convalescents.

Pour ma recette de jus d’ortie, j’ai choisi de l’associer avec l’orange et la pomme

L’orange est riche en vitamines C, est source aussi en vitamines E, provitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B9.. En sels minéraux et oligo-éléments contient du : potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre. L’orange est antioxydante, tonifiante, bénéfique pour le coeur, conseillé en cas de fatigue.

La pomme est riche en vitamines C, contient aussi des vitamines du groupe B et E. Elle contient en sels minéraux et oligo-éléments du calcium, fer, potassium, phosphore, sodium, pectine, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, iode. Elle protège le corps contre les infections, active le système immunitaire, est diurétique, antioxydante, détoxifiante, abaisse le taux de cholestérol et a des propriétés antirhumatismales.

La recette de ce jus de fruits au jus d’ortie

jus-d-ortie

2 oranges,
2 pommes,
Des tiges d’orties.

Pour préparer cette recette au jus d’ortie, lavez les ingrédients, épluchez vos oranges mais n’épluchez pas vos pommes surtout si elles sont bio ou non traités, coupez vos fruits en morceaux. Passer le tout dans l’extracteur, filtrer si vous le souhaitez (je ne l’ai pas filtré) et dégustez.

jus-d-ortie

Les bienfaits de ce jus au jus d’ortie

Les bienfaits de ce jus d’ortie sont multiples je vous en cite les principaux :

  • il est antioxydant,
  • très énergisant,
  • c’est un tonique pour la santé,
  • il est diurétique et drainant
  • on peut l’intégrer dans les régimes minceur.

Ce jus d’ortie est très agréable à boire, l’orange et la pomme apporte un goût sucré à ce jus d’ortie.

Testez ce jus et dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé. Et vous, utilisez-vous aussi du de l’ortie dans vos jus ?

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici pour découvrir le programme.

préparer-jus-de-légumes

Recherches :

jus d’ortie extracteur, tisane d’ortie, jus d’ortie cheveux, ortie blanche, recette ortie, soupe d’ortie, comment utiliser l’ortie, recette soupe ortie, recette ortie tisane, recette ortie fraiche, recette ortie cheveux, recette ortie crue, recette ortie pour maigrir, salade d’ortie, pesto orties, tisane d’ortie pour maigrir, tisane ortie cheveux, tisane ortie grossesse, tisane ortie dosage, tisane ortie peau, cure d’ortie, ortie plante médicinale, urticamania, jus d’ortie à boire, jus d’ortie recette, jus d’ortie vivre cru, jus d’ortie, jus d’ortie regenere, jus d’ortie bio, jus d ortie centrifugeuse, jus d’ortie extracteur recette, jus d’ortie extracteur, jus d’ortie recette, jus d’ortie cheveux, jus d’ortie vivre cru, jus d’ortie bio, juice of nettle.

Résultats de votre recherche

  • jus d\ortie à boire
  • comment faire du jus dortie à boire
  • jus de fruit avec ortie
  • jus dorties
  • jus dorties à boire
  • recette jus dortie
  • recette jus d\ortie a boire

5 Responses to Découvrez cette recette au jus d’ortie

  1. bonjour je fait
    des jus depuis cette ete mais je voudrais si les les feuille de capucine sont bonne pour le jus
    merci

  2. Claudette says:

    Merci beaucoup Gaétan pour toutes ces bonnes recettes. Auriez-vous une recette efficace pour le diabète ? Moi j’aime la betterave et on dit dans plusieurs livres de ne pas prendre la betterave quand on a le diabète. Qu’en pensez-vous ?
    Et ma deuxième question, pour votre recette avec l’Ortie…peut-on prendre l’ortie en goutte si nous n’avons pas l’ortie fraiche comme vous mentionnez ?

    Merci beaucoup.

    • Gaëtan says:

      Bonjour Claudette,
      Si vous avez du diabète, il faut éviter de boire des jus sucrés. la betterave est effectivement riche en sucre et donc à éviter. Il en est de même pour les fruits en général, à l’exception du citron et pour certains légumes comme la betterave et la carotte. L’idéal est de boire des jus verts.
      Bien à vous et bon jus 🙂
      Gaëtan

  3. Serge Nomdedeu says:

    Bonjour, je vous suis depuis un moment, aujourd’hui je me décide à vous faire un petit mot pour vous dire que cela fait un moment que je fais mon jus avec pommes carottes et orties de mon jardin et j’adore.
    Bien sûr je fais d’autres jus et j’essaie d’autres mélanges. Quand je n’ai pas de légumes verts, j’utilise la poudre d’herbe de blé.
    Merci pour votre site.
    Serge.

    • Gaëtan says:

      Bonjour Serge,
      Merci pour votre témoignage.
      Et merci de me suivre 🙂
      J’utilise aussi la poudre de blé, c’est très pratique, je la mélange avec du jus d’orange pressé.
      Bons jus !
      A bientôt.
      Gaëtan

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!