Comment Audrey a pu maigrir de près de 4 kilos en 10 jours avec une cure de jus de légumes et de fruits crus : témoignage.

Comment Audrey a pu maigrir de près de 4 kilos en 10 jours avec une cure de jus de légumes et de fruits crus : témoignage.
3.48 (69.6%) 75 votes

 

cure-de-jus-de-légumes-cure-détox

Aujourd’hui, je vous présente le témoignage d’Audrey, 36 ans, québecoise.

Audrey a toujours eu des problèmes de poids et ceci, d’aussi loin qu’elle se souvienne. Audrey est végétalienne. Elle a découvert que ce mode d’alimentation était parfait pour perdre du poids et qu’il avait fait ses preuves sur des milliers de personnes.

Aujourd’hui, elle nous livre son témoignage sur l’introduction des jus de légumes et de fruits dans son alimentation en nous montrant qu’il est possible de maigrir avec une cure de jus. Elle nous explique :

  • l’impact que la consommation de jus a eu sur elle,
  • et les effets d’une cure de jus de légumes et de fruits pendant 10 jours sur sa santé.

N’hésitez pas à lui poser des questions dans les commentaires.

Je laisse la parole à Audrey.

Merci Audrey pour ce témoignage.

 

Comment j’ai perdu presque 4 kilos en 10 jours avec une cure de jus de légumes et de fruits.

Les jus et moi, c’est une grande histoire d’amour. Pourtant, ça ne fait que quelques mois qu’ils font partie de mon quotidien.

C’est en regardant le documentaire Hungry for change (je ne pense pas qu’il ait été traduit en français malheureusement, mais si vous êtes l’aise avec la langue de Shakespeare, je vous le recommande fortement) sur Netflix un dimanche soir que j’ai découvert le formidable potentiel des jus de légumes et de fruits.

Si c'est votre première visite sur ce blog, vous serez peut-être intéressé(e) par mon guide sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

J’étais déjà une grande adepte des smoothies verts, mais je cherchais une façon de consommer plus de légumes chaque jour. J’ai donc lu sur le sujet et quelques heures plus tard, je commandais mon extracteur à jus.

Comment choisir son extracteur à jus pour préparer vos jus de légumes et de fruits ?

Si vous êtes un lecteur régulier de Vitaality.fr, vous savez qu’il existe des extracteurs verticaux et des extracteurs horizontaux. Pour ma part, j’en voulais un horizontal car je voulais pouvoir faire des jus d’herbe de blé ou de légumes fibreux. Pour me décider sur la marque, j’ai tout simplement posé la question sur les quelques groupes Facebook en rapport avec l’alimentation saine auxquels je suis inscrite et j’ai opté pour un extracteur de jus horizontal Oméga 8006 qui coûtait 299 $ (J’habite au Québec, je ne connais pas les prix en France).

Je l’ai reçu 4 jours plus tard et je me suis lancée dans mon premier jus vert, avec ce qui se trouvait dans mon bac à légumes et ma corbeille de fruits : épinards, kale, bok choy, fenouil, orange, pomme.

jus-vert-jus-de-légumes-maigrir-détox

Mon extracteur de jus et mes ingrédients pour préparer ma cure de jus détox

Le résultat fut étonnamment bon. J’étais définitivement convaincue d’avoir ouvert ma cuisine aux jus. J’ai passé les jours suivants à inventer des recettes, voici donc mon top 3 en exclusivité 😉

Des recettes de jus :

Mon jus detox du matin :

  • 2-3 carottes bio avec la peau
  • 1/3 de fenouil
  • 1 pomme
  • 1 citron
  • Un petit morceau de gingembre
  • Du curcuma

Délicieux. Si vous ne le trouvez pas assez sucré, vous pouvez rajouter une orange. Ce jus a aussi de multiples bienfaits. Le curcuma est reconnu pour ses nombreuses propriétés, notamment anti-inflammatoire. La carotte quant à elle a une super action drainante. De même que le fenouil. Bref, c’est un jus parfait pour la detox !

Mon jus rouge tonique  :

Pour ce jus-là, il faut aimer la betterave, je sais que le goût prononcé en rebute certains, mais moi, j’adore ! Et puis, la betterave est excellente en prévention du cancer, elle est riche en vitamine A, B, C, en magnésium et en fer et donne un boost d’énergie assez incroyable.

  • 2 betteraves crues
  • 2 carottes bio avec la peau
  • Un demi-concombre
  • Une poignée d’épinards
  • 1 pomme

Mon jus vert rafraîchissant :

Tout le monde le sait, les légumes verts, c’est bon pour la santé, alors on se fait plaisir avec ce bon jus vert !

  • 1 demi-concombre
  • Quelques feuilles de chou kale
  • 1 poignée d’épinards
  • Quelques feuilles de bette à cardes
  • 1/4 d’ananas avec la peau (oui, on peut extraire le jus de la peau !)
  • 1 orange
  • 1 petit morceau de gingembre

Ce jus est tout bonnement exquis. J’avais des doutes en le goûtant la première fois, mais l’ananas le rend presque exotique.

jus-vert-jus-de-légumes-maigrir-détox

Vous aurez remarqué qu’il n’y a jamais de céleri dans mes recettes, j’en connais ses bienfaits, mais je suis incapable d’en manger ou d’en boire. Juste l’odeur me soulève le cœur.

C’est bien le seul légume qui ne réussira jamais à trouver grâce à mes yeux.

Les bienfaits à long terme d’une consommation quotidienne de jus de légumes

Ça fait maintenant six mois que je bois des jus fraîchement pressés quotidiennement et je ne me suis jamais sentie en plein forme.

Pourtant, je suis une jeune maman avec les courtes nuits que cela implique, mais les jus m’aident grandement à combattre le manque de sommeil, j’en suis persuadée.

L’abondance de nutriments nourrit mon corps, un corps que je n’ai pas bien traité pendant des années en l’intoxiquant à coups de plats préparés et de malbouffe.

Il y a quelque chose de formidable que j’ai remarqué depuis que je bois des jus : lorsque je vais faire mes courses, je passe un temps fou dans le rayon des fruits et légumes, tout me fait envie, je me laisse alors guider par ce que mon corps me demande. Quant aux rayons des biscuits, gâteaux et bonbons que j’affectionnais tant avant, je n’y passe plus. Je n’en ressens tout bonnement plus du tout le désir.

Je pense sincèrement que lorsqu’on nourrit son corps avec une alimentation saine, il en redemande. On peut guérir ainsi toutes nos rages de sucre.

Notre corps veut être en bonne santé, il ne veut pas être nourri de chips, de graisses saturés, de charcuterie ou du sucre, il veut du carburant d’excellente qualité pour fonctionner, du carburant composé de nutriments, de vitamines et de minéraux que l’on retrouve en abondance dans les fruits et les légumes.

Et les jus de légumes et de fruits ont ce potentiel, par rapport aux smoothies, de lui fournir en peu de temps une quantité incroyable d’éléments nutritifs.

Ma cure de jus de légumes à base de jus

En mai dernier (mai 2015), je me suis lancée dans une cure detox à base de jus de légumes et de fruits et d’aliments crus.

Je suis en démarche pour perdre du poids depuis le début de l’année, j’ai perdu 15 kilos et mes lectures sur la nutrition m’ont convaincue de l’utilité de la detox.

Quand on maigrit, on libère les toxines qui étaient emmagasinées dans nos cellules graisseuses.

Faire une cure detox de jus de légumes ralentit notre système digestif ce qui lui permet de consacrer plus d’énergie à l’élimination des toxines.

On permet aussi à notre corps de se guérir de certains maux.

J’étais assez sceptique à ce sujet avant de commencer mais j’ai été bluffée par mes résultats.

jus-vert-jus-de-légumes-maigrir-détox

Ma cure de jus a duré 10 jours. Pendant 7 jours, j’ai bu des jus toute la journée, quand j’avais faim, je mangeais des fruits. Après une semaine, j’ai pris 3 jours pour revenir à une alimentation plus normale. J’ai perdu 3.8 kilos en 10 jours que je n’ai pas repris. Mon eczéma a disparu et je n’ai eu aucune allergie au pollen, allergie qui me gâche la vie au printemps. Relation de cause à effet ? Je ne pourrais l’affirmer à 100 % mais je pense que ma cure a aidé mon corps à se remettre sur les rails de la bonne santé. Consommer quotidiennement des jus permet de rester sur ce chemin-là.

Je le recommande sans aucune hésitation à tout le monde ! Bon jus !

Miss Végé

Retrouvez les recettes de Miss Végé, ses conseils pour une alimentation plus saine et les hauts et les bas de sa perte de poids sur Miss Végé, le blog.

*

*    *

 

Découvrez le Frédéric Patenaude, « Les 21 meilleures cures » où vous trouverez en détail l’analyse de 21 cures et comment les pratiquer efficacement.

cures-de-jus

Découvrez les 21 cures les plus efficaces.

Bons jus 🙂

 

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

 

tags : cure de jus, maigrir avec les jus, cure détox, cure detox maigrir.

Résultats de votre recherche

  • jus detox
  • jus de chou pour maigrir
  • jus detox pour maigrir
  • jus de legume pour maigrir
  • jus de legumes et perte de poids
  • jus de citron
  • jus de légumes détox
  • extracteur de jus recette detox
  • cure de jus pour maigrir
  • effet de la cure de jus de legumes

32 Responses to Comment Audrey a pu maigrir de près de 4 kilos en 10 jours avec une cure de jus de légumes et de fruits crus : témoignage.

  1. Nour says:

    Bonsoir je suis enceinte jaccouche se mois ci et je voulais savoir si je peu le faire après accouchement car j’ai pris 20kg

  2. Valerie says:

    Bonjour,
    Je viens d acheter un extracteur à jus
    Faut il consommer le jus de legumes à jeun le matin ou peut on les consommer tout au long de la journée
    Merci pour vos conseils

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Vous pouvez consommer les jus quand vous voulez dans la journée.
      1/Mais le matin, c’est bien car vous allez faire le plein de micronutriments pour la journée.
      2/Il faut cependant éviter de les consommer à proximité des repas afin que les micronutriments passent dans le sang avant de consommer autre chose. 30 minutes avant, c’est bien.
      Bons jus !
      Gaëtan

  3. Uma says:

    A propos de l’eczéma (souvent lui-même lié à des allergies, comme le pollen cité dans l’article), j’ai lu récemment un livre sur les intestins (et le système digestif plus globalement) qui disait qu’un mauvais fonctionnement des intestins et une mauvaise flore intestinale pouvaient justement provoquer des dermatoses comme l’eczéma, le psoriasis et compagnie. Je ne suis donc pas très étonnée que cette jeune femme dise en fin d’article qu’elle n’a pas eu de souci à ce niveau-là depuis qu’elle a une meilleure alimentation ! Et c’est une très bonne chose. 🙂

    Je découvre moi-même la méthode des jus et smoothie pour le moment, beaucoup de problèmes digestifs (mauvaise alimentation, même en étant quasi végétalienne depuis 6 ans), boulimies etc (trop stressée et nerveuse de nature), j’espère qu’elle m’aidera aussi pour tout ce que j’ai ! J’ai 25 ans et je développe seulement maintenant de l’eczéma aussi et des allergies… et je suis quasi sûre que tous mes petits soucis de santé proviennent de ma mauvaise alimentation, qui provoque beaucoup de maux d’estomac et de ventre, de constipation et d’autres douleurs et désagréments du genre (que je n’avais jamais eu avant). Le fait d’avoir fumé pendant 8 ans (ça fait 3 ans bientôt que j’ai arrêté) n’a pas dû aider et mine de rien, difficile de s’en remettre ensuite quand on a stoppé et que ça ne nous manque pas (le corps a été complètement chamboulé pendant le tabagisme).

    Je croise les doigts pour que chacun puisse se remettre en question et manger bien et mieux et de manière plus éthique. 🙂 Merci pour ce genre d’article, j’aime beaucoup ! A bientôt.

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Les maladies de la peau peuvent être aussi dûes à un certain type d’alimentation, en particulier la consommation de gluten.
      je vous conseille d’arrêter le gluten et le maïs pendant trois semaines et d’en voir les effets.
      Si vous le faites, je serai intéressé par vos résultats.
      J’ai écrit un article à ce sujet ici.
      Bien à vous.
      Gaëtan.

  4. ismelle says:

    Bjr, j’ai essayé vos jus de légume, accompagné d’une alimentation riche en légumes et fruits ,et je me sens tellement bien à présent dans ma peau et habits depuis seulement. une semaine.
    je n’arrive plus en me séparé des jus, il me coupent la faim totalement, mais au moins une fois par semaine je mange un repas où une friandise que j’aime afin de ne pas être dans une prison psychologique ,mais je tiens le coup.

    • Gaëtan says:

      Bonjour Ismelle,
      Merci pour ce témoignage.
      C’est tout à fait ce qu’il faut faire : mêler les jus de légumes et un changement d’alimentation avec beaucoup d’alimentation vivante : fruits et légumes.
      Merci encore pour ce témoignage.
      A bientôt sur le blog.
      Gaëtan

  5. cathy leroi says:

    bonjour , je peux manger des fruits ? et quels fruits ? ou simplement des jus de fruits j ai tré faim , je ne tiendrai pas si je ne peuc que boire des jus de legumes je suis prof de sports donc je me dépense bc , pouvez vous m aider svp merci bc cathy.

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Vous pouvez manger les fruits que vous voulez 🙂
      Mais si vous voulez perdre du poids, je vous conseille plutôt de manger des légumes car les fruits restent sucrés, et d’éviter les aliments qui font grossir. Pour les jus, préparez des jus avec 80% de légumes et de 20% de fruits.
      Bien à vous.
      Gaëtan

  6. Josy says:

    Cela fait 3 semaines que je bois des jus ,je n’avais pas besoin de maigrir,mais j’ai quand même perdu 1,5 kg en 10 jours et malheureusement,c’set le visage qui a pris, je le trouve trop maigre

  7. Bsr g voulais savoir en faissant cette cure peut t ‘on mangé des légumes aussi?

  8. Awa says:

    Je viens de me décider après avoir vu le reportage de ce fameux Joe Cross.
    Je n’ai pas beaucoup de poids à perdre, mais je suis pas en forme physiquement et je sais que cela est dû à mon alimentation. Donc aujourd’hui tout premier jour, j’ai fait votre recette de jus detox du matin: UNE PURE MERVEILLE.
    Merci pour ce post très instructif !

  9. Audrey says:

    @Vanessa : Il n’y a de règles à suivre, idéalement, pendant une cure, buvez au moins 2L de jus pendant la journée, selon votre faim, vous pouvez aussi ajouter des fruits en collation pour ne pas vous sentir trop fatiguée les premiers temps. Pour les types de jus, c’est selon vos goûts, mais il faut privilégier les jus de légumes et de fruits, pas seulement des jus de fruits à cause du sucre.
    Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez visiter mon site, il y a une section detox. Bonne chance !

  10. vaness says:

    cc!! je suis assez tentée par cette cure.. mais je ne sais pas a quel frequence boire ces jus ni lesquels il faut boire et a quel moment de la journée? y a t il un protocole? genre le matin 8h c est celui ci ensuite a 10h celui la.. combien en boire par jour? merci de m aider

  11. lefebvre andré says:

    je n’arrive pas à télécharger le guide, cela me renvoi à une adresse inconue

  12. Salut Gaëtan,

    Ton idée de faire un blog sur les jus de légumes est tout simplement géniale. Je suis moi même un adepte des jus avec mon extracteur Omega.

    Pourquoi ne fais tu pas de la propagande de ce super blog auprès des rayons fruits et légumes (prescripteur incontournable).

    Je suis moi-même responsable d’un rayon fruits et légumes dans les Yvelines. Si tu veux qu’on en discute c’est quand tu veux.

    Yves http://mesmentors.fr
    Yves Le Morellec mesmentors.fr Articles récents…De A à ZMy Profile

  13. @Meyer : avant de boire des jus, j’étais souvent fatiguée en après-midi, je n’avais pas d’énergie et de motivation pour faire du sport, maintenant, je suis en forme dès le matin (et pourtant les nuits sont courtes, je suis une nouvelle maman) et je déborde d’énergie ! Je suis même de meilleure humeur 🙂

  14. Siloo says:

    Je suis nouvelle sur le blog je suis très intéressée par tous les jus. Je fais beaucoup de smootie mais j aimerais me lancer dans les jus. Y a t’il des extracteur meilleurs que d d’autres et la centrifugeuse qu’en pensez vous ?? Merci une petite recette au passage pour démarrer !! S’il vous plaît ! 🙂

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Pour moi, le meilleur extracteur est l’extracteur oméga 8226 : c’est celui que je possède et j’en suis satisfait. Il est garanti 15 ans. Mais il est assez cher.
      Si votre budget est limité, il faut vous tourner vers des appareil moins onéreux. Vous trouverez deux appareils en dessous de 100 euros dont les commentaires sur Amazon sont satisfaisants dans l’ensemble. Celui-ci, le domoclip, et celui-là, le H.Koenig GSX12.
      Mais attention, ce sont des appareils de moyenne de gamme qui ne vous assureront pas la robustesse de l’Oméga.
      Vous pouvez aussi vous tourner vers le marché de l’occasion des extracteurs de jus haut de gamme, on en trouve assez facilement.
      S’agissant de ce que je pense de la centrifugeuse, j’ai rédigé un article à ce sujet sur le blog où vous pouvez vous reporter. Pour moi, ce n’est pas aberrant de commencer avec une centrifugeuse au départ pour ensuite s’acheter un extracteur de jus de qualité.
      Ma recette préférée, c’est carotte-pomme-gingembre, vite préparée et délicieuse, mais attention, ne forcez pas sur le gingembre au départ… Vous trouverez des recettes de jus sur le blog .
      Bons jus 🙂
      Gaëtan

  15. @Philippe : je vais essayer le celeri rave !
    @Fabienne et Suzy : je suis d’accord avec ce que vous a répondu Gaetan : il faut veiller à vraiment éliminer le sucre de son alimentation pour maigrir, je continue de manger des glucides à grains entiers pour ma part, mais tout ce qui est sucre raffiné (biscuits, gâteaux, pain blanc, etc…) je n’y touche plus.
    @Vicky : bon jus 🙂
    Miss_Végé Articles récents…Ma recette de jus vert préféréeMy Profile

  16. Meyer says:

    « Ça fait maintenant six mois que je bois des jus fraîchement pressés quotidiennement et je ne me suis jamais sentie en plein forme. »
    Que veut dire Audrey à travers cette phrase ?

  17. DENAISON Philippe says:

    Le céléri rave (la racine, que l’extracteur concasse ss pb comme la betterave, le radis noir…), qui passe bcp mieux que le céléri en branches.

  18. DENAISON Philippe says:

    Le céléri rave, bcp moins marqué en goût et en odeur que le céléri en feuilles.

  19. Fabienne says:

    Merci pour ton témoignage, je bois moi aussi chaque matin 400ml de jus (très varié et surtout à base de légume), peux tu me dire si un jus le matin et une alimentation équilibrée à base de légumes dans la journée peut également m’aider à perdre un peu de poids ? Merci d’avance et bonne continuation !
    Fabienne Articles récents…Gros plans & jolie palette de couleursMy Profile

    • Gaëtan says:

      Bonjour Fabienne,
      400 ml de jus de légumes par jour, c’est excellent ça !
      Oui, effectivement une alimentation équilibrée à base de légumes dans la journée peut aider à perdre du poids, mais il ne faut pas oublier les protéines (végétales si tu ne manges pas de viande). Il faut aussi supprimer de ton alimentation les sucres, les laitages et les hydrates de carbone. Pour plus d’information sur la façon dont les jus peuvent permettre de perdre du poids, je te conseille le livre de Joe Cross, que j’ai présenté dans l’article précédent.
      A bientôt.
      Gaëtan.

  20. suzy says:

    A plusieurs reprises j’ai fait une cure de jus , oui je perds du poids mais cela ne se stabilise pas dès que je reprends une alimentation normale je reprends les kg perdus , idem si je fais une monodiète mais j’arrive à équilibrer mon poids en faisant un jour de jus dans la semaien

    • Gaëtan says:

      Bonjour Suzy,
      Si vous reprenez du poids c’est parce que votre alimentation contient des sucres. Ce sont ces sucres qu’il faut supprimer : hydrates de carbone et tous les autres sucres. J’ai perdu 17 kilos personnellement en appliquant ce système. L’alimentation paléo est très bien pour cela. Vous allez maigrir, ne pas reprendre de poids et retrouver de la vitalité. Ce n’est pas un régime mais une modification de son alimentation.
      Pour avoir plus d’informations sur l’alimentation paléo, vous pouvez vous procurer le guide « Les 30 premiers jours paléo ». Adoptez la d’abord pendant 30 jours et venez me faire part des résultats.
      A bientôt.
      Gaëtan

  21. Vicky says:

    Merci pour ce témoignage! Tes recettes me donnent soif! :p
    Je n’ai toujours pas d’extracteur de jus, mais ça viendra!! 🙂
    Vicky Articles récents…Festival d’Art de l’Hermine 6-7 juin 2015My Profile

Laisser un commentaire

Gaëtan

CommentLuv badge

error: Content is protected !!