A propos de moi et des jus de légumes et de fruits

A propos de moi et des jus de légumes et de fruits
3 (60%) 2 votes

 Le blog des jus de légumes et de fruits.

 

jus bouteille

 

Bienvenue sur Vitaality, le blog des jus de légumes et des jus de fruits !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui présente les 5 atouts des jus de légumes et de fruits : indiquez-moi juste ci-dessous  votre prénom et votre mail. Il sera dans votre boîte mail dans quelques instants.

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits

Je m’appelle Gaëtan. J’habite en région parisienne.

Réagir à un problème de surpoids.

J’ai découvert les vertus des jus de légumes par l’intermédiaire du régime paléolithique que j’ai commencé à adopter d’abord progressivement fin octobre 2013 et définitivement depuis février-mars 2014, pour venir à bout de mon surpoids.

Les résultats ont été à la hauteur de mes attentes puisque j’ai perdu une quinzaine de kilos en l’espace de 6 mois, ce qui équivaut à 2 tailles de pantalon ! Oui, mes pantalons ont rétrécis 😉

2 livres m’ont aidé dans cette compréhension des processus de prise de poids et donc inversement, de perte de poids :

 

Le modèle paléo de Mark Sisson - Fat, pourquoi on grossit, de Gary Taubes

Le modèle paléo de Mark Sisson – Fat, pourquoi on grossit, de Gary Taubes

LE MODELE PALEOLITHIQUE, le livre de Mark SISSON, spécialiste mondialement reconnu du modèle paléothique (je dis « modèle » car il ne s’agit pas d’un régime, mais d’un changement radical d’alimentation).

– FAT, POURQUOI ON GROSSIT, le livre de Gary TAUBES, le plus célèbre journaliste scientifique américain,récompensé par de nombreux prix. Son livre permet de comprendre le processus de prise de poids (non le gras ne fait pas grossir !) au-delà des clichés et inversement de perte de poids (non, ce n’est pas en faisant du sport que l’on va durablement perdre du poids).

Avec l’alimentation paléo on perd de la masse grasse, on n’a plus de coup de barre après les repas (vous savez ce coup de barre qui nous donne envie de dormir après un repas où on a consommé des féculents et de la viande), on redécouvre le goût des aliments sains. On se sent mieux.

Pour en savoir plus sur l »alimentation paléo, regardez cette vidéo très intéressante et très pédagogique.

Pour avoir plus d’informations sur l’alimentation paléo, vous pouvez vous procurer le guide « Les 30 premiers jours paléo ». Adoptez la pendant 30 jours et venez me faire part des résultats !

Plus de fruits et légumes, moins de féculents.

Le mode de vie paléolithique privilégie un mode d’alimentation de type chasseur-cueilleur à l’instar de nos ancêtres du paléolithique : retrait de l’alimentation des produits industriels et suppression des produits suivants :

  1. les féculents et de manière générale tous les produits à base de gluten,
  2. le lait,
  3. le sel (sauf le sodium naturel contenus dans les légumes).
  4. le sucre sauf le fructose contenu dans les fruits).

En ayant supprimé les féculents, j’ai considérablement augmenté ma consommation de légumes et fruits, d’ailleurs essentielle pour rétablir l’équilibre acide-base. La question s’est donc posée à moi d’en consommer sous forme de jus de légumes.

Après m’être renseigné, j’ai fait l’acquisition d’un extracteur de jus et l’aventure commençait. Aujourd’hui, 23 avril 2014, où j’écris ces lignes (même si le blog a été lancé plus tard), je viens de boire un jus concombre-ananas-persil. ;-). J’ai la conviction qu’on peut retrouver la vitalité par les jus de légumes et de fruits.

Le jeûne intermittent (le fasting).

J’ai pratiqué et je pratique encore par périodes le jeûne intermittent qui est excellent pour la santé à tout point de vue, même si on ne veut pas perdre du poids. J’ai découvert les vertus du jeûne intermittent par l’intermédiaire de l’ebook de J.B. Rives.

jus carotte concombre tomateok

Partager mon expérience avec vous

Ce blog est tout jeune, je l’ai mis en ligne en août 2014.

Je ne suis pas un spécialiste des jus, je les expérimente au jour le jour. Je suis un débutant qui veut apprendre. J’ai une réelle envie de progresser dans ce domaine, en lisant des ouvrages, en rencontrant des personnes aguerries dans ce domaine, en l’expérimentant, et enfin en échangeant avec vous. Mon ambition est, à terme, de le maîtriser.

Mon objectif est de partager avec vous mes progrès.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer ce blog www.vitaality.fr :

  1. afin de PARTAGER AVEC VOUS CETTE EXPÉRIENCE, mes recherches, mes découvertes  et mes progrès de maîtrise dans ce domaine car peut-être, êtes-vous confrontés aux mêmes questionnements que moi. Ce blog est donc né de la volonté de progresser ensemble, pas à pas, étape par étape, afin de surmonter les obstacles qui existent à la réalisation des jus de légumes et de fruits ! Ici, le moins possible de jargon technique, et des réponses concrètes à des problèmes concrets. Je partage avec vous ce que j’apprends tous les jours, que ce soit en pratiquant ou en synthétisant des informations que je trouve un peu partout.
  2. pour vous faire connaître, lectrices et lecteurs, les BÉNÉFICES que vous pourrez retirer de cette CONSOMMATION DE JUS, quel bénéfice apporte tel ou tel jus. Personnellement, je me suis fixé comme objectif d’atteindre très rapidement une consommation d’au moins 50 centilitres de consommation quotidienne de jus de légumes et de fruits.
  3. pour vous FAIRE DÉCOUVRIR MES PROPRES RECETTES DE JUS, et au final, vous transmettre ce qui est devenu une PASSION.

 

Parfois, j’écris également sur d’autres sites :

Je suis membre de l’équipe de rédaction du site Nana-turopathe.com pour lequel j’ai déjà rédigé plusieurs articles :

Ce blog est-il pour vous ?

  • Vous débutez dans la préparation des jus de légumes et de fruits.
  • Vous ne savez pas par où commencer.
  • Vous souhaitez réaliser des jus qui répondent à des soucis spécifiques. Par exemple :
    • le jus de carotte réduit les risques de développer une cataracte ;
    • le jus de betterave, compte tenu des nitrates qu’il contient, va rendre les muscles plus efficaces car les nitrates qu’il contient diminuent le besoin en oxygène du muscle pour accomplir un effort ;
    • le jus de concombre est, grâce à sa forte teneur en potassium, un diurétique qui permet de lutter contre l’hypertension.

Alors ce blog est fait pour vous ! Mes articles vous expliquent avec simplicité et pédagogie :

  • Quel appareil utiliser pour réaliser un jus de légumes et de fruits.
  • Quels légumes et fruits utiliser
  • Quels bienfaits apportent les différents types de jus de légumes et de fruits.
  • de grands principes qui vous permettront de faire des jus dont vous serez satisfaits.

Vous ne savez pas quel article lire en premier ? Commencez par ma page « débuter avec les jus» ;).

Où en suis-je ?

Personnellement, j’arrive à boire 3 à 4 jus de légumes et de jus de fruits frais par semaine.

Cela ne va en effet pas de soi : il faut régulièrement faire des courses, il faut avoir le temps de préparer les jus.

Pour l’instant, j’utilise les légumes verts suivants : concombre, carotte, gingembre et persil. J’ai essayé une fois le jus de haricot vert et le jus d’épinard. J’ai eu du mal à les boire 😉 et je suis revenu à la carotte et au concombre.

S’agissant des fruits, j’extrais le jus des fruits suivants :

  • les agrumes tels que le citron, l’orange, le pamplemousse ;
  • l’ananas ;
  • la pomme.

Quels sont mes objectifs ?

Mes objectifs sont à la fois qualitatifs et quantitatifs.

Sur le plan quantitatif.

Sur le plan qualitatif.

Sur le plan qualitatif, mon objectif est d’intégrer progressivement et à plus grande fréquence les légumes verts pour préparer des jus verts tels que les épinards ou les choux et d’utiliser plus de produits issus de l’agriculture biologique.

A la fin de l’année 2014, je ferai le bilan dans un article.

 

Au terme de plus de deux ans et six mois d’expérience (blog créé en août 2014), j’ai rassemblé dans une formation (disponible depuis mars 2017) ce qu’il est nécessaire de savoir pour « Maîtriser les jus de légumes de A à Z, même en partant de zéro ! ». Cliquez ici pour la découvrir.

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici pour découvrir le programme.

préparer-jus-de-légumes

 

Merci de votre visite, et à bientôt sur Vitaality ! 🙂

Gaëtan

Recevez mes prochains articles
Pour ne pas rater mes prochains articles, inscrivez-vous à ma newsletter. Vous recevrez aussi mon guide gratuit sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits

Résultats de votre recherche

  • jus de legume
  • jus de haricot vert
  • jus de haricot vErt pour amincissant
  • jus dharicot vert crus pour maigrir
error: Content is protected !!