3 aliments minceur à utiliser dans un jus de légumes

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3 aliments minceur à utiliser dans un jus de légumes
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 Aujourd’hui, je donne la parole à Alexandre qui tient un blog consacré à la perte de poids et plus précisément à la perte de matière grasse.

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Parmi les nombreux légumes, certains ont un peu plus de vertus que d’autres pour votre santé, mais également dans un cadre minceur.

Dire de certains aliments qu’ils sont « brûle-graisse » est un terme un peu faussé. Disons que ce sont des légumes pouvant fortement aider à un objectif de perte de poids. On peut dire que ce sont des aliments minceur que j’ai pu utiliser dans des jus de légumes.

C’est le cas des 3 légumes ci-dessous qui vous seront bénéfiques et vous procureront plusieurs bienfaits :

  • Vous apporter un sentiment de satiété et de coupe-faim afin de résister aux fringales,
  • Conserver une glycémie stable qui ne va pas hausser vos sécrétions d’insuline et ainsi vous maintenir dans un état d’élimination des graisses.
  • Éliminer l’eau sous votre peau grâce à des aliments riche en potassium : des draineurs naturels.
  • Vous aider à éliminer les déchets grâce à un effet détoxifiant. En effet, en nettoyant votre organisme, votre capacité à oxyder vos tissus adipeux sera améliorée.

D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici afin de consulter un blog sur des conseils pour vous aider à brûler des graisses.

J’ai utilisé ces trois légumes pour faire des jus de légumes.

1-Le brocoli, aliment minceur

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Le brocoli est un légume qui appartient à la famille des choux. Il provient du sud de l’Italie. Le brocoli est très employé dans la cuisine italienne. Dans les médecines traditionnelles orientales, on dit que le brocoli peut freiner les infections. Diverses étude démontrent des facultés anti-cancer chez le brocoli.

Le brocoli est un autre des aliments minceur très pratique. Il permet de perdre du poids.

Les apports nutritionnels du brocoli.

Le brocoli est un aliment énergétique et renferme plusieurs minéraux.

  • Le brocoli est riche en H2O :l contient 92%d’eau.
  • Il contient des vitamines : de la vitamine A, des vitamines B9 et B2, des vitamines C, E et K.
  • Il renferme des sels minéraux et des oligo-éléments tels que le calcium, le potassium, le magnésium, le phosphore, le soufre et un peu de fer.
  • Le brocoli contient beaucoup de fibres.

Les bienfaits du brocoli.

On dit que le brocoli est un brûle-graisse naturel. On détecte de nombreux bienfaits médicinaux dans ce légume :

  • Réduit les infections.

Si on mange beaucoup de brocoli, le risque d’infection peut diminuer.

  • Prévient du cancer grâce à sa forte sa forte teneur en zéaxanthine et en lutéine, deux nutriments intégrants la famille des caroténoïdes (1).

Diverses études démontrent que la consommation fréquente de brocoli permet de la prévention de nombreux types de cancers : cancer du colon, vessie, prostate, estomac, etc.

  • Limite les risques de maladies cardio-vasculaires du fait de sa contenance en lutéine (de la famille des caroténoïdes) (2).

Des constituants du brocoli comme le flavonoïde influent sur la concentration sanguine et peuvent freiner les maladies cardio-vasculaires.

  • Très riche en antioxydants.

Le brocoli est très riche en antioxydants. Il contient deux caroténoïdes très puissants : la lutéine et la zéaxanthine qui sont très utile à la prévention de certains cancers et des maladies cardio-vasculaires.

Pour quelles raisons le brocoli aide-t-il à mincir ?

Le brocoli fait partie des aliments minceur.

Il faut savoir avant toute chose que le brocoli ne contient que 30 calories pour 100gr. Ce qui augmentera les chances que votre alimentation rentre en hypocalorie et que vous perdiez du poids.

De plus, le brocoli contient près de 3 gr de fibres alimentaire pour 7gr de glucides, donc un très bon ratio qui permet de ralentir votre digestion pour libérer lentement votre énergie. Ces fibres offrent un sentiment de satiété qui va limiter vos prises alimentaires et vous aider à perdre du poids : le fameux effet coupe-faim.

Le brocoli est un légume apprécié des hommes pour lutter contre la gynécomastie car, il contient de l’indole-3-carbinol, un anti-œstrogène naturel.

Le brocoli contient un très bon taux de vitamine C avec près de 90 mg pour 100gr d’aliment. Il a été établi qu’un manque de vitamine C augmente les chances de prises de poids (3).

Quelques recettes de brocolis.

Le brocoli est un aliment très pratique et efficace pour perte de poids. Il contient beaucoup de fibre insolubles, très utile pour un régime minceur.

On peut préparer avec le brocoli:

  • des salades.
  • des pizzas.
  • on peut l’associer avec toutes sortes de sauces

2-La courgette

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La courgette est un aliment qui est à la fois légume et fruit. Cette plante des régions tropicales est originaire d’Amérique centrale. Elle est très utilisée en cuisine.

La courgette est un aliment minceur efficace car c’est l’un des aliments les moins caloriques.

Les apports nutritionnels de la courgette.

  • Elle est très riche en eau.
  • Elle contient des sels minéraux et des substances nutritives.
  • Elle est riche en potassium et pauvre en sodium. Ce qui permet de résoudre des problèmes cardio-vasculaires et des régimes sans sel.
  • Elle contient des vitamines et des oligo-éléments tels que le calcium, le phosphore et le manganèse.
  • La courgette renferme de la fibre de pectine.

Les bienfaits de la courgette.

Riche en potassium, et très pauvre en sodium, la courgette est aussi un aliment diurétique naturel.

Elle va vous aider à éliminer votre eau sous-cutanée, c’est à dire combattre votre rétention d’eau.

La courgette renferme beaucoup d’antioxydants qui sont très utiles pour combattre et prévenir les risques de certains cancers et maladies cardio-vasculaires.

  • Elle est anti cholestérol.

Les antioxydants protègent l’organisme du cholestérol.

  • Elle est bonne pour les yeux.

La présence de vitamine E est très utile à la santé des yeux et favorise aussi le transit intestinal.

Pour quelles raisons la courgette aide à mincir ?

La courgette est un des aliments minceur car c’est un des légumes et aliments les moins caloriques qui existe avec 17 calories pour 100 gr seulement. Donc, vous pouvez en consommer à volonté.

La courgette composée à 95% d’eau permet d’avoir un effet diurétique vous permettant éventuellement de perdre du poids en éliminant la rétention d’eau.

Des recettes avec de la courgette.

On peut faire plusieurs recettes avec la courgette telles que :

  • Les salades.
  • La courgette est souvent associée à d’autres aliments. Ex : pâtes aux courgettes.
  • Avec de la courgette, on peut faire de jus qui entre dans le cadre d’un régime minceur.

3-Les épinards

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L’épinard est une plante de jardin qui contient beaucoup de valeurs nutritionnelles. Cette plante est originaire de l’Asie centrale et de l’Iran. L’épinard est une plante des régions tempérées.

Les apports nutritionnels de l’épinard.

L’épinard est un aliment très riche en fer, en vitamines et en sels minéraux.

  • Riche en nitrate

Le nitrite améliore l’afflux de sang qui passe dans le cerveau. Le nitrate influe sur la dilatation des vaisseaux sanguins.

  • Source de vitamine A, B9, vitamine K, B2, B6, B1.

L’acide folique empêche les malformations chez les femmes enceintes.

  • Des sels minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, manganèse, magnésium, calcium, phosphore, potassium et zinc.

On constate la présence de fer, d’acide oxalique chez l’épinard.

Les bienfaits de l’épinard.

Les épinards sont des aliments très nutritifs et gustatifs. Ils contiennent beaucoup d’antioxydants.

Les épinards renferment de lutéine et de la zéaxanthine qui sont utiles contre les maladies cardio-vasculaires.

  • Ils sont anti cancer. La vitamine A contenu dans les épinards à un impact sur la diminution des risques de cancer du sein (4).

La consommation d’épinard réduit le risque d’apparition e certains cancers comme le cancer de l’œsophage. Ils réduisent la croissance des cellules cancéreuses.

  • Ils referment de la chlorophylle, des glycolipides et d’autres substances très utiles à l’organisme.

Les vitamines K sont des anticoagulantes efficaces.

  • Il agit contre les calculs rénaux.

Pour quelles raisons les épinards aident-ils à perdre des graisses ?

Tout comme les 2 autres légumes, les épinards sont peu caloriques avec près de 25 calories pour 100 gr de produit.

L’épinard à un ratio glucides/fibres très bas ! En effet les épinards contiennent 2,2 gr de fibres pour 3,5 gr de glucides. Ceci va considérablement limiter votre glycémie afin de vous maintenir dans un état d’oxydation des graisses plus longtemps et éviter tout stockage de graisses.

L’épinard contient un très bon taux de potassium (558 mg) permettant de rééquilibrer la balance sodium/potassium (souvent déséquilibré) afin d’éliminer l’eau sous-cutanée en excès et vous offrir un aspect plus sec.

Il faut savoir également que des tissus mieux hydraté optimisent les chances de votre organisme à mieux oxyder vos tissus gras.

Les recettes d’épinards.

On peut préparer beaucoup de recettes avec les épinards.

  • On peut cuire les épinards pour en faire de la soupe aux épinards.
  • on peut la consommer sous forme de salade crue’.
  • Le jus d’épinard peut être associé avec des jus de fruits pour donner une boisson très rafraîchissante.

Les ingrédients de votre jus de légumes « brûle-graisse » :

Pour 1 personne :

  • 80 gr de pousse d’épinard
  • 100 gr de brocoli
  • 100 gr de courgette

Vous pouvez également y ajouter un peu de citron si vous souhaitez et de la stévia pou un léger goût sucré (c’est un édulcorant naturel à zéro calorie).

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

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Au final :

  • Ces légumes sont riches en fibres alimentaires ce qui aide à perdre du poids (5).
  • Ils offrent tous plus ou moins un bon effet de satiété et permettent d’éliminer toute rétention d’eau.
  • Ces légumes sont idéals pour maintenir une alimentation hypocalorique afin de permettre à votre corps de brûler des graisses.
  • N’oubliez pas de bien laver vos légumes et d’acheter des légumes dénuées de pesticides.
  • Ces aliments ne vont pas vous faire brûler des graisses naturellement, mais disons que consommer de tels jus va vous aider dans votre objectif de perte de poids.
  • Consommez-en au moins une fois par jour.

 

Notes.

(1) J Am Coll Nutr. 2004 Dec;23(6 Suppl):567S-587S : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15640510

(2) Food Nutr Res. 2015 Feb 6;59:26762. doi: 10.3402/fnr.v59.26762. eCollection 2015 : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4321000/

(3) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25866299

(4) Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 1997 Nov;6(11):887-92 : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9367061

(5) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15797686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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7 Responses to 3 aliments minceur à utiliser dans un jus de légumes

  1. Chevallier corinnr says:

    bonjour peut-on supprimer les brocolis ou les remplacer par un autre légume car ma naturopathe me déconseille les crucifères faisant de l’hypothyroïdie
    merci de vos consails

  2. Martine D 36 says:

    Bonsoir Gaëtan je vous ai demandé pourquoi on maigrissait avec les jus de légumes quelqu ils soient sur le post précedent . Je ne suis pas en surpoids et ça m inquiète un peu . Merci si vous avez la réponse .

  3. Fanny says:

    Très intéressant néanmoins attention aux fautes d’orthographe qui font que l’on apprécie moins l’article…

  4. ENG NICOLE says:

    bonjour peut on faire des cures et combien de temps merci

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Gaëtan

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